Tags Posts tagged with "incident"

incident

par -

Une enquête a été ouverte par les services compétents pour faire la lumière sur les incidents survenus, lundi, dans l’enceinte du Tribunal de Ben Arous, déclare, jeudi 1er mars 2018, à l’agence TAP, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani.
Le gouvernement, ajoute Dahmani, s’engage à protéger le service judiciaire, à favoriser les conditions nécessaires pour garantir l’indépendance du pouvoir judiciaire et à appliquer les dispositions de la Constitution pour assurer une justice équitable.
Le 27 février 2018, le porte-parole du Tribunal de première instance à Ben Arous, Omar Hanin, avait annoncé l’ouverture d’une enquête par le juge d’instruction pour suspicion de maltraitance sur un détenu par un fonctionnaire public, suite à une plainte présentée sur la base d’un rapport d’un médecin légiste attestant de la présence de traces de 22 contusions sur le corps du détenu et de blessures aux mains provoquées par des éclats de verre.

par -

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a mis en garde contre “le retour du despotisme” et de “la manipulation des médias à dessein de justifier les atteintes à la liberté de presse et d’expression.
Le syndicat a estimé, mardi, dans une déclaration, que l’interdiction faite à Moncef Marzouki, président du parti Al-Irada et ancien président provisoire de la République, d’accéder aux locaux de Radio Ribat FM à Monastir constitue une privation manifeste du citoyen de son droit à une presse libre et pluraliste, conformément aux dispositions de la Constitution.

Le SNJT a condamné les déclarations du Président-directeur général de Radio Ribat FM, “supposé soutenir ce droit constitutionnel et refuser les violations qui ont porté atteinte à son institution”.
Il a, aussi, mis en garde contre “les tentatives de porter atteinte aux acquis de la révolution et particulièrement le droit à la liberté d’expression et de la presse”.
“Protéger ces droits incombe au pouvoir exécutif, notamment le chef du gouvernement et le ministre de l’Intérieur”, a estimé le syndicat.

Moncef Marzouki a été empêché, dimanche dernier, d’accéder aux locaux de Radio Ribat FM à Monastir par un groupe de personnes qui se sont rassemblés devant le siège de la radio où il devait accorder une interview. Il a été contraint de quitter les lieux devant une absence totale des forces de sécurité.

par -

Le Président Directeur général Ilyes Mnakbi a assuré jeudi qu’une enquête en parallèle de l’enquête judiciaire, a été ouverte afin de déterminer les responsables, et ce suite à une dispute qui a lieu à bord d’un avion et qui a conduit à la suspension des vols.

Ilyes Mnakbi a déclaré que des décisions « douloureuses » seront prises à l’encontre des responsables.

Le PDG de la Tunisiair a ajouté qu’une collaboration avec des sociétés d’assistance techniques à l’étranger est envisageable, rapporte Shems fm.

par -

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé dans un communiqué rendu public jeudi 09 mars 2017 la reprise progressive de tous les vols .Et d’affirmer qu’une perturbation au niveau des horaires programmés est à prévoir.

Une série de discussions ont été menées entre les parties syndicalistes concernées par l’affaire de l’échange violent entre un co-pilote et un technicien.

Une série de mesures strictes ont été prises et une enquête a été ouverte, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a déclaré lundi qu'il voulait réussir son passage à la Juventus de Turin qu'il a rejoint cet été en provenance du Real...