Tags Posts tagged with "inflammation"

inflammation

par -

La directrice générale de la santé, Nabiha Borsali Falfoul, a souligné la nécessité de se protéger en amont contre le virus H1N1, lequel a fait son apparition en Tunisie et se propage rapidement. Ce virus provoque une inflammation pulmonaire pouvant nécessiter l’admission en réanimation dans la plupart des cas.

Elle a par ailleurs indiqué, lors de son passage dans la soirée du mardi 12 décembre 2017 dans le programme « Hat Esshih » diffusé sur Nessma Tv, que 300 mille vaccins contre ce virus, qui peut avoir des répercussions graves menant parfois au décès des femmes enceintes et des personnes âgées, sont actuellement disponibles et que le ministère se charge de fournir la quantité nécessaire en cas d’insuffisance du stock.

Pour rappel, la grippe A (H1N1) est une maladie respiratoire aiguë de l’être humain apparue en 2009. La contamination s’effectue principalement par voie aérienne, c’est-à-dire toux et éternuements. Le virus peut survivre de 8 à 48 heures à l’air libre, selon la nature de la surface sur laquelle il repose. Il provoqua une épidémie grippale dans les mois qui ont suivi son apparition. Devant l’ampleur de l’épidémie, l’OMS a qualifié la situation de pandémie le 11 juin 2009. En août 2010, le monde entre en période post-pandémique selon l’OMS. Cependant, il ne s’agit que de l’alerte, le virus circule toujours abondamment autour du globe.

Les symptômes de la maladie, qui peuvent durer jusqu’à une semaine, sont similaires à ceux de la grippe saisonnière et peuvent inclure fièvre, éternuements, mal de gorge, toux, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires.

par -

Des recherches menées aux États-Unis et publiées dans la revue Gut, mettent en avant un lien entre la consommation de produits carnés et le risque de diverticulite, une maladie inflammatoire des diverticules présents dans le côlon, rapporte le site Pourquoidocteur.fr.

Manger trop de viande avait déjà été associé à une augmentation de risque de voir se développer de nombreuses maladies. Les chercheurs de Harvard enfoncent le clou avec cette nouvelle étude.

Les résultats de recherches,  indiquent que les hommes au régime très carnivore ont développé plus de diverticulites que leurs homologues moins amateurs de viande. Les cas de diverticulite ont été 58 % plus nombreux chez les 20 % de participants qui consommaient le plus de viande rouge que chez les 20 % qui en mangeaient le moins, nous apprend la même source.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

C’est un tableau peu confortant que le Fonds monétaire international a dressé sur les perspectives de l’économie algérienne dans son analyse qui s’étale sur...

Reseaux Sociaux