Tags Posts tagged with "Ingenico Group"

Ingenico Group

par -

Ingenico Group, le leader mondial en matière de solutions de paiement intégrées a atteint le nombre important et stratégique de cinquante mille terminaux mis au service de la population non bancarisée et devient ainsi indiscutablement l’acteur principal permettant l’inclusion financière en Afrique.
« Cette étape importante nous place au premier rang du marché de l’inclusion financière en Afrique où les trois quarts de la population ne sont pas encore bancarisés », a expliqué Luciano Cavazzana, Eastern Europe & Africa Managing Director au sein d’Ingenico Group. « Grâce à notre technologie, nous relevons des défis au niveau local et nous cherchons à valoriser nos clients finaux afin d’augmenter le nombre de titulaires de comptes bancaires et d’élargir l’accès aux services financiers. Nous sommes très heureux de célébrer cet évènement important avec le groupe FINCA .»
FINCA, une institution de microfinance internationale leader, est un client de longue date d’Ingenico Group dans le secteur de la microfinance. Pour empêcher toute fraude, FINCA a équipé ses agences de terminaux biométriques Ingenico afin d’enregistrer les empreintes digitales des clients lors de leur inscription et de confirmer leur identité grâce à ces empreintes avant le versement du prêt. Ce programme ne cesse de se développer dans de nombreux pays africains tels que le Malawi, le Nigeria, la République démocratique du Congo, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.
« Construire un écosystème financier sécurisé pour la population non- ou sous-bancarisée constitue un énorme défi », a expliqué Mike Gama Lobo, Vice President and Regional Director Africa au sein du groupe FINCA « Grâce à un terminal unique, Ingenico Group a démontré sa capacité à s’adapter aux contraintes locales. Les smart terminaux d’Ingenico sont précieux pour nos équipes et leur permettent d’enrôler les clients, de proposer des micro-prêts et de les aider à protéger leurs finances. »
Le premier smart terminal Ingenico destiné à l’inclusion financière a été introduit en Afrique en 2008. Sept ans plus tard, Ingenico Group confirme sa position grâce à une offre étendue qui encourage les services bancaires offerts en dehors des agences bancaires, la microfinance, les services au comptoir et le paiement mobile au-delà des paiements traditionnels par carte.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux