Tags Posts tagged with "Instances-Régions"

Instances-Régions

par -

Un bureau régional de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) a été mis en place samedi au Kef, en présence de la présidente de l’instance Sihem Ben Sedrine et du ministre de l’Agriculture Saâd Seddik en visite de travail dans la région.
Lors de la cérémonie d’installation du comité directeur du bureau que préside le chargé du contentieux de l’Etat au Kef, Ben Sedrine a indiqué que l’IVD a reçu, à ce jour, plus de 29 mille dossiers, dont 600 seulement du Kef. D’où le besoin de rapprocher les services de la justice transitionnelle des citoyens dans les différentes régions a-t-elle souligné.
Un autre bureau régional de l’instance a été installé, à Sousse. Il couvrira, aussi, les gouvernorats de Monastir, Mahdia et Kairouan, a précisé le vice-président de l’IVD Khaled Krichi. Il a appelé les parties concernées a déposer leurs dossiers, à Tunis ou dans les régions, avant le 15 juin pour bénéficier des mécanismes d’arbitrage et de réconciliation.
Outre les atteintes à la dignité, les plaintes concernent également la corruption financière et le détournement des fonds publics, a-t-il encore expliqué.
Le vice-président de l’IVD a d’autre part relevé, que l’instance a reçu un nombre très faible de dossiers provenant des auteurs de violations et voulant  bénéficier du mécanisme d’arbitrage et de réconciliation.
La présidente du bureau régional Imen Bouraoui a, de son côté, appelé les personnes ayant subi des préjudices à Sousse comme dans les régions avoisinantes à déposer leurs plaintes, faisant remarquer que jusqu’à ce jour le nombre des plaignants dans ces régions n’a pas dépassé 3 mille.
La majorité concerne des injustices subies par des hommes, a-t-elle fait observer, déplorant une remarquable absence de l’élément féminin.

Tap

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

C'est l'attaque la plus sanglante de l'histoire récente de l'Égypte. 235 personnes ont été tuées et 109 blessées vendredi dans un attentat au moment...

Reseaux Sociaux

SPORT