Tags Posts tagged with "institut Ethisphere"

institut Ethisphere

par -

Grâce à ses efforts pour être une bonne entreprise citoyenne, Ford Motor Company a été nommée parmi les entreprises les plus éthiques au monde pour la huitième année consécutive, un record qu’aucun constructeur automobile n’a encore atteint, ce qui souligne son engagement envers des normes et des pratiques strictes et éthiques.

L’engagement de Ford envers les pratiques éthiques ressort dans ses programmes, fondés sur le respect des droits de l’Homme et l’assurance de conditions de travail sûres et justes, l’approvisionnement en minéraux industriels hors des zones de conflit, ou encore la participation à des programmes d’envergure tels que le partenariat pour un environnement plus propre (PACE) qui vise à favoriser le principe de durabilité à travers la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

Aussi, les fournisseurs constituent pour Ford un maillon important dans la mise en œuvre de cette chaîne de valeurs. De ce fait, Ford cherche, sans cesse, à nouer des relations à long terme avec eux, et ce grâce à un engagement actif qui comprend, l’échange des bonnes pratiques ainsi que les formations et les évaluations dont ils font l’objet, pour s’assurer de leur conformité avec les exigences légales et les standards de Ford.

Commentant ce classement, Bill Ford, Président Directeur Général de Ford Motor Company a déclaré : « De solides principes éthiques et une citoyenneté d’entreprise, sont les fondements de notre philosophie d’entreprise. Ils démontrent à nos clients ce que nous représentons en tant qu’entreprise ». En rajoutant : « Cette distinction n’est que le reflet des valeurs fondamentales de Ford. Elle prouve que nos employés continuent de prendre les bonnes décisions, tous les jours, pour tous nos intervenants. »

Le classement des entreprises les plus éthiques au monde établit par l’institut Ethisphere consacre les entreprises conscientes de leur Responsabilité Sociale, qui consiste à influencer et induire le changement positif. En effet, ces entreprises prennent en considération l’ensemble de leurs parties prenantes : employés, investisseurs, clients et autres intervenants clés dans toutes les actions qu’elles entretiennent, tout en alignant leurs valeurs et leurs cultures sur les décisions qu’ils prennent chaque jour.

Le directeur exécutif de l’institut Ethisphere, Timothy Erblich, a déclaré : « Les entreprises que nous avons honoré comme étant les plus éthiques au monde sont celles ayant adopté une position originale face au changement des attentes de la société, la redéfinition constante des lois et des règlements et au climat géopolitique. » Avant d’ajouter : « Nous avons vu comment Ford fait face à ses défis tout en investissant dans les communautés dans lesquelles elle est présente et adopte des stratégies éthiques à travers le monde comme étant un avantage commercial durable. »

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

La Centrafrique s'embrase de nouveau. Les milices antibalaka et l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC) se sont affrontés jeudi 15 novembre 2018 au...

Reseaux Sociaux

SPORT