Tags Posts tagged with "instituteurs suppléants"

instituteurs suppléants

par -

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a déclaré, lors d’un point de presse tenu jeudi à Tunis, que le dossier des professeurs et instituteurs suppléants sera réglé dans les prochaines heures.
“Ce dossier est classé parmi les priorités du gouvernement”, a souligné le ministre, affirmant que la régularisation de la situation de ces enseignants s’inscrit dans la volonté d’assurer le bon démarrage de l’année scolaire 2017/2018.
L’objectif, a-t-il dit, étant de préserver les droits de ces enseignants tout en veillant à ne pas ruiner les finances publiques, ajoutant que la solution est actuellement en train d’être discutée avec la partie sociale.
Ben Salem a indiqué que son département œuvrera à assurer une bonne gouvernance en matière du recrutement des professeurs et instituteurs, soulignant que la réforme éducative reposera obligatoirement sur une approche consensuelle et participative.
Il a, par ailleurs, fait observer qu’il n’y aura pas de nouveautés pour cette nouvelle année scolaire sauf celle relative au calendrier scolaire qui a été révisé.
En effet, ce calendrier prévoit six semaines de cours et une semaine de vacances. L’objectif étant d’harmoniser ce calendrier avec les vacances universitaires et celles des centres de formation professionnelle durant la seconde moitié du mois de décembre.

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Selon des statistiques dévoilées lundi par le Ghana statistical service et rapportées par l’agence Ecofin, le taux d'inflation dans le pays a enregistré un...

Reseaux Sociaux

SPORT