Tags Posts tagged with "interception"

interception

par -

En Tunisie, le nombre de migrants irréguliers interceptés aux frontières durant le premier trimestre de 2017 a connu une croissance de 446% par rapport à la même période de l’année 2015, révèle un rapport sur l’immigration clandestine réalisé par l’Observatoire Maghrébin des Migrations relevant du Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES) en collaboration avec le Forum des Alternatives Maroc (FMAS).
Selon ce même rapport réalisé durant le premier trimestre de 2017 et dont une copie est parvenue, vendredi à la TAP, le nombre des Tunisiens arrivés en Italie a diminué de 80% passant de 136 en 2016 à 26 en 2017.
Contrairement aux mois précédents, indique la même source, seuls 8% de l’ensemble des migrants ont embarqué depuis Sfax et 30% depuis Bizerte. Cependant, le taux le plus élevé a encore été enregistré dans le gouvernorat de Nabeul avec 46%.
Le rapport souligne que la migration irrégulière des Subsahariens depuis les côtes tunisiennes durant le premier trimestre de 2017 représente une première par rapport aux années précédentes dans la mesure où 14% du total des migrants interceptés en Mars 2017 sont d’origine subsaharienne et ce malgré le durcissement des politiques migratoires en Tunisie.
Les hommes constituent la majorité des migrants (95%) au premier trimestre de 2017. Néanmoins, le nombre de femmes qui tentent d’émigrer depuis la Tunisie continue d’augmenter au fil des années dont 55% sont tunisiennes et 45% d’origine ivoirienne.
Toujours selon ce rapport, 29369 migrants sont arrivés en Europe par voie maritime, durant le premier trimestre de 2017, contre 172062 en 2016. Cela représente un déclin de 83% par rapport à la même période de l’année précédente.

par -

Au moins 340 véhicules administratifs ont été interceptés par les autorités sécuritaires pour plusieurs dépassements qui ont été constatés durant la fête de l’Aïd Al Idha, rapporte, ce mercredi 14 septembre 2016, le site « Achourouk Online ».

On rappelle qu’une équipe d’agents relevant du  ministère des domaines de l’Etat a mené conjointement avec les unités sécuritaires une campagne de contrôle des voitures de fonction au niveau de la station de péage de Mornag et l’autoroute Tunis Medjez El Bab.

par -
Des opérations de plongées au large des îles Kerkennah sont prévues sont lancées  pour  retrouver les corps des 13 marins pêcheurs

La police maritime libyenne a arrêté, ce vendredi 27 mai 2016, 4 bateaux de pêche tunisiens.
15 pêcheurs de Zarzis et Ben Guerdane étaient à bord de ces embarcations, selon les déclarations d’une source sécuritaire à la radio Jawhara fm.

La même source a précisé que les efforts se multiplient depuis la matinée dans le but d’obtenir la libération des détenus.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux