Tags Posts tagged with "interdiction de vente"

interdiction de vente

par -

L’autorité de régulation des télécoms en Allemagne a annoncé l’interdiction de la vente de montres connectées pour enfants, qui permettent aux parents de les localiser, estimant que leur usage contrevient à la loi informatique et liberté du pays, relate Reuters.

Ces appareils, couplés à une application pour smartphone, permettent aux parents de localiser leurs enfants en temps réel.

L’autorité de régulation invite les parents qui en possèdent à détruire ces montres et dit avoir pris des mesures, qu’elle ne précise pas, contre les firmes qui en vendent sur internet.

D’après Reuters, le bureau européen des unions de consommateurs a publié le mois dernier les résultats d’une étude selon laquelle certaines montres connectées pour enfants font courir des risques majeurs à leurs usagers en les exposant au piratage informatique.

par -

Les autorités allemandes ont décidé d’interdire à la vente la poupée connectée Cayla, invoquant un risque contre la protection de la vie privée du fait du logiciel intégré dans le jouet, rapporte Reuters.

Ce logiciel intégré à la poupée, créée par la compagnie américaine Genesis Toys, permet aux enfants de discuter avec Cayla.

Selon le chercheur Stefan Hessel, qui a alerté l’Agence des réseaux, des pirates informatiques pourraient écouter et discuter avec les enfants jouant avec la poupée Cayla.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès du distributeur du jouet en Allemagne, Vivid GmbH.

Sur son site français, le distributeur de la poupée assure que de nombreuses mesures de protection ont été mises en place pour que les enfants puissent jouer avec Cayla en toute sécurité, nous explique Reuters.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT