Tags Posts tagged with "interpellations"

interpellations

par -

Au moins 28 militants de l’opposition congolaise ont été arrêtés selon la police, 48 selon leur parti, dimanche à Lubumbashi en République démocratique du Congo à la veille du déplacement annoncé de leur chef de file dans cette ville, relate l’AFP.

Les personnes arrêtées sont des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, parti historique de l’opposition congolaise). Toujours selon l’AFP, ces arrestations interviennent à la veille d’une visite annoncée à Lubumbashi du chef de l’UDPS et du Rassemblement de l’opposition Félix Tshisekedi.

par -

Selon des informations rapportées par l’AFP, plusieurs interpellations ont lieu depuis hier mardi en Allemagne au sein de la mouvance djihadiste.

Ce mercredi, la police a procédé, à l’aube, à une cinquantaine de perquisitions dans la région de Hesse (Ouest) et à une arrestation.

D’après le parquet de Francfort, la personne interpellée est suspectée d’être impliquée dans l’attaque du musée du Bardo de Tunis et de la ville de Ben Guerdane, en Tunisie.

En tout, 54 appartements, locaux ou mosquées ont été perquisitionnés dans plusieurs villes proches de Francfort. Plus de 1 000 policiers ont été mobilisés pour ce coup de filet nocturne.

Toujours selon l’AFP, l’homme arrêté est en outre suspecté de diriger une cellule locale de l’organisation djihadiste Etat islamiste. En plus de son rôle supposé dans l’attaque du Bardo et de Ben Guerdane, ce Tunisien de 36 ans est en effet soupçonné d’avoir recruté et dirigé une cellule de 16 personnes, «un réseau destiné à perpétrer une attaque en Allemagne mais qui a été démantelé à un stade précoce sans qu’une cible particulière n’ait encore pu être choisie».

par -

Quatre personnes ont été arrêtées samedi matin à Nice. Les arrestations de samedi ont eu lieu dans deux endroits distincts de la ville, précise-t-on de source policière. Une précédente information délivrée par l’agence Reuters citant une source policière faisait état de trois interpellations.

Une quarantaine de policiers sont notamment intervenus à six heures du matin rue Miollis, au nord de la gare de Nice, au premier étage d’un petit immeuble d’habitation. Ils ont également fouillé une voiture.

Un des officiers de police présent sur place a précisé qu’il s’agissait de « l’entourage proche » du tueur.

par -

Après l’inculpation de suspects-clés au cours du week-end, l’enquête sur les attentats de Bruxelles et Paris se poursuit “activement”, avec le placement en détention de deux hommes liés au commando du métro bruxellois et trois nouvelles arrestations mardi.

Une perquisition, menée dans la matinée dans une artère d’Uccle, commune cossue du sud de la capitale belge, dans le cadre de l’enquête ouverte en Belgique à la suite des attentats du 13 novembre à Paris (130 morts), a débouché sur “l’interpellation de trois personnes”, a annoncé le parquet fédéral belge.

Le parquet n’a donné aucune information sur l’identité des personnes interpellées, ni sur d’éventuels autres “résultats” de la perquisition, se bornant à indiquer qu’un juge d’instruction décidera mercredi “de leur maintien éventuel en détention”.

Une photo amateur prise lors de ces interpellations, et diffusée par l’agence Belga, montre un homme les mains sur la nuque et tenu en joue par deux policiers placés derrière lui.

En fin d’après-midi, des policiers aux visages cagoulés se trouvaient toujours devant le 175 de la rue de Stalle, où s’est déroulée la perquisition, ont constaté des journalistes de l’AFP, une maison de deux étages à la façade gris bleu, probablement divisée en appartements.

L’enquête sur les attentats de Paris s’est très rapidement orientée vers la Belgique, où 14 personnes ont déjà été inculpées dans le dossier et d’où étaient originaires la plupart des membres des commandos.

La connexion entre les deux tueries ne fait plus de doute depuis l’arrestation en fin de semaine dernière à Bruxelles de Mohamed Abrini, recherché depuis les attaques de Paris et qui a avoué être le troisième homme des attentats à l’aéroport de Bruxelles.

L’enquête sur les attaques dans la capitale belge s’est encore élargie mardi avec l’inculpation pour “participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats terroristes et tentatives d’assassinats terroristes, comme auteur, coauteur ou complice” de deux hommes arrêtés samedi.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT