Tags Posts tagged with "investisseurs américains, Tunisie"

investisseurs américains, Tunisie

par -

Le Département d’Etat américain organise, le  15 de ce mois, à Washington, un forum sur le partenariat avec la Tunisie.

Y participeront du côté américain, notamment, le  secrétaire adjoint par intérim pour les Affaires publiques ,  le secrétaire adjoint aux affaires économiques, énergétiques, et aux affaires , le  PDG de l’Overseas Private Investment Corporation( OPIC),  le  coordinateur spécial pour la transition du Moyen-Orient  et le  représentant spécial pour les partenariats mondiaux.

Du côté tunisien, il y aura le  directeur général de FIPA et une douzaine d’hommes d’affaires tunisiens qui rencontreront  plus d’une centaine d’affaires et d’investisseurs américains.

Ce Forum mettra l’accent sur le lancement de partenariats favorisant  la création d’emplois et d’opportunités économiques qui profiteront à la fois aux  Américains et aux  Tunisiens. Trois secteurs ont été identifiés par le Gouvernement tunisien et le secteur privé comme des priorités pour ce rassemblement: le tourisme, le commerce et  les TICs.

Dans un communiqué, le Département d’Etat US  estime que  nombre d’indicateurs  plaident  pour faire de la Tunisie un candidat pour l’investissement du  secteur privé américain. Avec une population hautement éduquée et un emplacement stratégique, la Tunisie est bien placée pour devenir un hub régional et une plateforme pour une expansion commerciale en Libye et dans d’autres pays de la région.  Le secteur du tourisme en Tunisie a été un moteur de la croissance et de  l’investissement avant la révolution, et est bien positionné pour réaliser de plus grands profits grâce à une visibilité accrue du pays et au  potentiel de croissance sur le marché américain.

Il ya une forte demande pour de nouvelles franchises américaines en Tunisie,  et les produits et services de ces entreprises créeront  de nouvelles opportunités dans de nombreux secteurs, prévoit le Département d’Etat.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux