Tags Posts tagged with "investisseurs émiratis"

investisseurs émiratis

par -

Dans une dépêche publiée ce mercredi 12 juillet, la MAP annonce que le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a reçu des représentants de la Dubaï Holding le 11 juillet à Rabat.

Les représentants du groupe émirati avaient sollicité le soutien d’El Othmani à qui ils ont présenté “leurs domaines d’intérêts et leurs projets” au Maroc, indique la même source.

Sur son site, la Dubaï Holding se décrit comme “un conglomérat d’investissement mondial” actif dans 14 pays et employant 22.000 personnes. L’entreprise compte plusieurs filiales parmi lesquelles le groupe Jumeirah, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, et propriétaire du très célèbre hôtel dubaïote, Burj Al Arab.

La holding détient également le Dubaï Group, qui possède la Dubaï Bank, ou encore l’entreprise Arab Media Group qui est l’un des leaders du secteur médiatique au Moyen-Orient. Dubaï Holding est également active dans le secteur de l’immobilier et de la santé. Selon nos confrères de Medias24, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 32 milliards d’euros.

par -

Les opportunités d’investissement à Bizerte ont été au centre de la visite qu’a effectuée, lundi, dans la région, le président du groupe émirati BBIH, Naceur Ben Bâti, à la tête d’une délégation. Lors d’une rencontre avec le gouverneur de Bizerte, Mnaouar Ouertani, les membres de la délégation ont pris connaissance des spécificités socio-économiques et naturelles de la région ainsi que les opportunités d’investissement notamment dans le domaine du tourisme avec le prochain lancement du projet de la Marina.
Le maire de Tinqueux (France), Jean pierre Fortuné, également en visite à Bizerte, pour établir un partenariat
entre les deux villes, a assisté à la rencontre.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux