Tags Posts tagged with "ISET"

ISET

par -

L’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, a fait savoir dans un statut publié mardi 15 mai 2018 sur sa page officielle facebook que 300 étudiants tunisiens ont participé à la pose de la première pierre du centre de formation Elife Siliana, un projet lancé par Badreddine Ouali.

«Hier matin, à Siliana, trois cents étudiants de l’ISET ont pu participer à la pose de la première pierre du centre de formation Elife Siliana. Dans quelques mois, les premiers d’entre eux vont en effet pouvoir bénéficier d’une formation accélérée et assortie d’un diplôme de la conférence des grandes écoles, bref un sésame pour l’emploi. Le projet de Badreddine Ouali et de sa nouvelle Fondation Tunisie pour le développement est exceptionnel par sa vision comme par sa générosité.

L’Agence française de développement, suite aux engagements du Président Macron lors de sa visite d’Etat à Tunis fin janvier 2018, s’y associe financièrement à travers un fonds spécial pour permettre que dans une dizaine de gouvernorats des régions intérieures de pareils centres se créent rapidement. L’emploi des jeunes, notre priorité à tous, Tunisiens et amis de la Tunisie. Merci à la Fondation Tunisie pour le développement. La France sera au rendez-vous».

Hier matin, à Siliana, trois cents étudiants de l’ISET ont pu participer à la pose de la première pierre du centre de formation Elife Siliana. Dans quelques mois, les premiers d’entre eux vont en effet pouvoir bénéficier d’une formation accélérée et assortie d’un diplôme de la conférence des grandes écoles, bref un sésame pour l’emploi. Le projet de Badreddine Ouali et de sa nouvelle Fondation Tunisie pour le développement est exceptionnel par sa vision comme par sa générosité. L’Agence française de développement, suite aux engagements du Président Macron lors de sa visite d’Etat à Tunis fin janvier 2018, s’y associe financièrement à travers un fonds spécial pour permettre que dans une dizaine de gouvernorats des régions intérieures de pareils centres se créent rapidement. L’emploi des jeunes, notre priorité à tous, Tunisiens et amis de la Tunisie. Merci à la Fondation Tunisie pour le développement. La France sera au rendez-vous.

Publiée par Olivier Poivre d'Arvor sur mercredi 16 mai 2018

par -

Le Président de la Fédération Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication, Kais Sallami, a estimé, mercredi, que le niveau des diplômés en technologies de l’information et de la communication et dont le nombre s’élève à 15 mille personnes demeure en deçà des attentes du secteur privé.
Il a ajouté, lors d’une rencontre tenue à Tunis et consacrée à la présentation d’une étude sur “Le rôle et l’impact du réseau des Instituts Supérieurs des Etudes Technologiques dans le secteur”, que le secteur privé est en mesure d’employer plus de 12 mille demandeurs d’emploi dans ce secteur.
Le fossé, a-t-il dit, qui existe entre les exigences du marché de l’emploi et la formation requiert aujourd’hui la révision du système d’enseignement dans les instituts des études technologiques.
Selon la même source, la fédération œuvre actuellement à réviser ce système dans le cadre d’un programme conjoint entre l’organisation patronale et la Direction générale des études technologiques et la Fondation Education pour l’emploi (EFE).
L’objectif étant de favoriser une meilleure insertion professionnelle de ces diplômés.
D’après la Directrice Générale d’EFE, Lamia Chefai, cette étude a démontré que la moitié des entreprises sondées ne sont pas satisfaites du niveau technique des étudiants ISETs.
L’étude a également révélé que 81% des entreprises ne sont pas satisfaites du niveau des étudiants ISETs en soft skills et langues.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Les producteurs de café d’Éthiopie et du Burundi pourraient mieux exploiter tout le potentiel de leurs cafés en répondant à l’intérêt croissant pour les...

Reseaux Sociaux

SPORT

De retour en Tunisie après son excellent parcours au tournoi Kremlin Cup de Moscou, la championne tunisienne de tennis Ons Jabeur a été chaleureusement...