Tags Posts tagged with "Ismail Sahbani"

Ismail Sahbani

par -

-“L’Union des travailleurs tunisiens (UTT) a observé dimanche, à l’occasion de la fête du travail, une journée de colère pour protester contre l’injustice et la marginalisation pratiquées par le gouvernement à son encontre”, a indiqué à la presse Ismail Sahbani, secrétaire général de l’UTT.
Les cadres syndicaux de l’UTT ainsi que certains de ses adhérents, venus des différentes régions du pays, ont brandi dimanche, des banderoles, lors d’une marche pacifique, du siège de l’UTT jusqu’à la place de la Kasbah, appelant le gouvernement à respecter la constitution, à appliquer la loi relative au pluralisme syndical et à ne pas marginaliser l’UTT dans les négociations sociales.
“Nous vivons dans un Etat de droit et des institutions  et nous demandons le respect de l’article 35 de la constitution portant sur le pluralisme syndical ainsi que  l’article 335 du code du travail”, a-t-il souligné.
Sahbani a relevé que l’UTT poursuivra l’organisation de regroupements et de marches dans les différentes régions du pays pour réclamer son droit à l’action syndicale, si le gouvernement continue à donner de fausses promesses. L’UTT qui fête son cinquième anniversaire veut participer aux négociations sociales pour pouvoir défendre les intérêts de ses adhérents, dont le nombre s’élève à 200 mille. L’organisation syndicale demande également son droit à bénéficier d’une prime, à l’instar des organisations syndicales existantes dans le pays et de favoriser l’action syndicale, comme le prévoit la loi. Il exsiste trois organisations syndicales en Tunisie, à savoir l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la confédération générale des travailleurs tunisiens (CGTT) et l’UTT.

TAP

par -
Ismail Sahbani

Ismail Sahbani, secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a appelé à la révision de la législation du travail en Tunisie qui ne s’adapte plus, estime-t-il, avec la nouvelle situation qui prévaut dans le pays , marquée par le pluralisme syndical.

Sahbani qui présidait, dimanche, le premier congrès de l’union régionale de l’UTT à Ben Arous a appelé les ouvriers et les chefs d’entreprises à unir leurs efforts pour promouvoir l’économie nationale et placer l’intérêt supérieur du pays au-dessus de toute autre considération.

Ismail Sahbani qui a fait part de son refus des grèves politiques ,a mis l’accent sur la nécessité de respecter l’ouvrier qui doit être représenté au sein du conseil d’administration de l’entreprise qui l’emploie, de préserver ses droits et de le considérer comme étant un partenaire et non pas un salarié afin de l’encourager à redoubler d’effort de manière à promouvoir la productivité et à garantir la pérennité de l’entreprise .

par -
Le secrétaire général de l'union des travailleurs tunisiens(UTT)

Le secrétaire général de l’union des travailleurs tunisiens(UTT), Ismaïl Sahbani a déclaré sur les ondes de ShemFM que plus de 130 mille personnes ont adhéré à son syndicat.

Ismaïl Sahbani a indiqué que, pour atteindre un meilleur taux de croissance en 2013 , il est important de faire plus d’efforts, soutenant , en marge d’une réunion qui a eu lieu à Bizerte pour discuter de la situation syndicale et sociale, que la réussite intervient en respectant le pluralisme syndical .

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...