Tags Posts tagged with "israéliens,"

israéliens,

par -

L’aviation israélienne a frappé, samedi 7 mai, deux sites du mouvement  palestinien Hamas dans la bande de Gaza, en riposte à un tir de roquette contre le territoire israélien, a annoncé l’armée.

Tôt dans la matinée, « une roquette a été tirée de la bande de Gaza contre le sud d’Israël », a précisé l’armée dans un communiqué. Le tir n’a pas été revendiqué, mais un porte-parole a affirmé que le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, « doit en être tenu responsable ».

Les raids de l’aviation israélienne, menés à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, « ont provoqué des dégâts dans deux usines de fabrication de briques et de matériaux de construction, mais sans faire de victimes », ont fait savoir des sources au sein des services de sécurité du Hamas.

Il s’agit de la plus sérieuse confrontation entre le Hamas et l’armée israélienne depuis la dernière guerre qui ravagea le territoire, à l’été 2014, causant la mort de près de 2 100 Palestiniens, dont une majorité de civils, et de 73 personnes, dont 67 soldats, côté israélien.

par -

L’aviation israélienne a mené mercredi soir plusieurs raids dans la bande de Gaza, après une journée marquée par des tensions à la frontière entre Israël et ce territoire contrôlé par le Hamas, selon des sources israélienne et palestinienne.

Des bombardements ont été entendus sur la zone de l’aéroport international, aujourd’hui inutilisé, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et sur des zones agricoles voisines, sans faire de blessé, selon le ministère de l’Intérieur du Hamas à Gaza.

L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir bombardé “cinq infrastructures terroristes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza”.

“L’armée israélienne continuera ses opérations afin de protéger les citoyens israéliens des menaces terroristes du Hamas sur et sous le sol qui violent la souveraineté israélienne”, a affirmé Peter Lerner, un porte-parole de l’armée israélienne dans ce communiqué.

La frontière entre Israël et la bande de Gaza dirigée par le Hamas palestinien, son ennemi, a été prise mercredi d’un accès de tensions avec des échanges de tirs au mortier et de chars mettant à l’épreuve le fragile cessez-le-feu.

par -

Le bureau israélien  de lutte contre le terrorisme a émis  mardi un certain nombre d’alertes voyage en prévision des  vacances  de Pâque en Tunisie et dans d’autres pays.

Pour ce qui est de la Tunisie, les  Israéliens sont invités à reporter leurs déplacements en particulier pour les fêtes de “Lag Baomer” à Djerba.

S’agissant de la Turquie, l’alerte voyage est élevée au  «niveau 2» (e menace concrète). Les Israéliens sont invités à s’abstenir de  visiter toutes les régions de Turquie, et ceux qui s’y  trouvent  actuellement sont invités à quitter le pays le  plus tôt possible.

L’alerte voyage israélienne concerne en outre le  Kenya et les pays de la Corne de l’Afrique, ainsi que  le Nigeria, le Cameroun, le Tchad et le Niger, de même que la péninsule du Sinaï.

par -
Des sites d'information ont rapporté que les autorités tunisiennes ont

Des sites d’information ont rapporté que les autorités tunisiennes ont empêché 20 touristes portant la nationalité israélienne de descendre du ferry qui les transportait et de fouler le sol tunisien. Les touristes en question font partie d’une croisière organisée par une société norvégienne à bord d’un ferry qui a accosté dans un port tunisien. Le journal israélien Haretz qui a été à l’origine de cette information, a affirmé que les touristes israéliens ont reproché à la société norvégienne de ne pas les avoir informés qu’ils ne sont pas les bienvenus en Tunisie.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux