Tags Posts tagged with "Jamel M’sallem"

Jamel M’sallem

par -

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, Jamel Msallem a déclaré, samedi 21 janvier 2017, que le conseil national de la ligue réuni les 20 et 21 janvier a décidé que ses travaux resteront ouverts jusqu’au 18 février prochain.

Les participants au conseil national de la LTDH ont pris cette décision en vue de parachever les travaux inscrits à l’ordre du jour, notamment, l’adoption du statut de la ligue et son document de travail pour l’avenir, a précisé Msallem dans une déclaration à l’agence TAP.
La multiplicité des points de vue et des questions litigieuses concernant le statut de la LTDH en ce qui concerne notamment l’article 10 relatif à la représentativité des femmes et de la jeunesse dans les sections de la ligue ont empêché son adoption, a-t-il dit.
Selon Jamel Msallem, il a été convenu d’accorder davantage de temps aux membres du conseil pour poursuivre la réflexion sur les différentes propositions avancées et rapprocher les vues avant de procéder à l’adoption.

Le conseil national de la LTDH a été consacré, en partie, à l’audition des représentants des sections de la ligue sur la situation des droits et des libertés dans leurs régions respectives.

par -

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Jamel M’sallem a démenti, mercredi, toute ingérence partisane dans la répartition des responsabilités au sein du comité directeur de la Ligue.
” Je n’ai subi aucune sorte d’influence de qui que ce soit “, a-t-il indiqué en réponse à une déclaration rendue publique par les membres du comité directeur qui s’étaient retirés, samedi dernier, de la réunion de distribution des responsabilités.
” La Ligue tunisienne des droits de l’Homme demeure indépendante et à l’abri de toute influence partisane ou associative “, a-t-il déclaré à l’agence TAP.
Selon Jamel M’sallem, des membres de la Ligue sont actuellement en négociation avec les membres qui avaient quitté la réunion de distribution des responsabilités pour contenir le problème et attribuer le reste des tâches.
Contacté par l’agence TAP, Béchir Laâbidi, représentant du groupe qui s’était retiré de la réunion a rappelé que le retrait de 11 membres du comité directeur intervient en réaction au rejet de la demande du report de la réunion de distribution des responsabilités et à l’intervention directe d’une partie partisane aux fins d’influencer la distribution des responsabilités.
Laâbidi a également laissé entendre que les responsabilités ont été distribuées préalablement, en dehors du cadre de la Ligue, dans une tentative d’imposer la politique du fait accompli, regrettant de ne pas permettre aux membres du comité de prendre connaissance des rapports actualisés du 7e congrès de la LTDH et des amendements relatifs à la distribution des responsabilités au sein du comité directeur.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux