Tags Posts tagged with "Jean François Roubaud"

Jean François Roubaud

par -
''Les entreprises françaises implantées

”Les entreprises françaises implantées, en Tunisie, sont déterminées à y rester et à dynamiser leur activité”, a déclaré Jean François Roubaud, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises en France(CGPME).

A l’issue de son entretien, mercredi, avec Hamadi Jbali, chef du gouvernement provisoire, le responsable français a avancé que « ce n’est pas parce qu’il y a quelques manifestants dans un pays que ça fait un blocage en matière d’investissement», avant d’ajouter que « nous avons besoin d’importer d’autres entreprises françaises en Tunisie ».

J.F.Roubaud a déclaré, à la TAP, que sa visite en Tunisie a pour objectifs de développer les relations d’affaires (B to B) entre les PME tunisiennes et françaises, de favoriser l’échange de visites entre les entreprises tunisiennes et leurs homologues françaises et d’établir un partenariat gagnant-gagnant entre les deux pays.

Il a indiqué que la Tunisie, compte tenu de son emplacement stratégique, constitue pour la France une porte d’accès aux différents marchés du bassin méditerranéen, et de souligner que «la Tunisie est sans doute le pays le plus ouvert dans la région et où se dessine une démocratie extraordinaire».

Roubaud a souligné l’intérêt qu’il y a à développer le partenariat entre les PME tunisiennes et françaises, notamment, dans les secteurs des TIC, de la méca-électronique, l’innovation et l’agroalimentaire.

« Planète PME 2012 », rendez-vous annuel de l’économie des PME, qui aura lieu le 28 juin 2012, à Paris, sera l’occasion, a-t-il dit, pour les entreprises tunisiennes et leurs homologues françaises, d’identifier les opportunités d’affaires et d’investissement qui s’offrent pour les deux pays.

L’entretien s’est déroulé en présence du président de la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) et l’ambassadeur de France à Tunis.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux