Tags Posts tagged with "Jebel, Chaambi, Arrestation"

Jebel, Chaambi, Arrestation

par -
Selon des sources citées par le journal Assabah

Selon des sources citées par le journal Assabah, les unités de lutte anti-terroriste et des commandos de la garde nationale de Kasserine ont arrêté, vendredi, un instituteur résidant dans la localité de Brika, située sur le flanc ouest de Jebel Chaambi ( en direction de Foussana et des frontières algériennes) sur la foi d’indices l’accusant d’être un collaborateur des groupes terroristes retranchés dans les montagnes de Kasserine.

D’après les informations disponibles, le suspect achète entre 40 et 50 pains, par jour, auprès d’une boulangerie de la ville de Kasserine, et ce depuis le déclenchement des événements de Chaambi. Une perquisition effectuée dans son domicile a permis de découvrir des quantités d’ammonitrate servant à la fabrication d’explosifs, des bouteilles incendiaires et un sabre utilisé dans les arts martiaux, des CDs, des livres religieux et différents documents.

Le suspect a été conduit au district de la Garde nationale pour des investigations qui pourraient conduire à démasquer les groupes terroriste qu’il approvisionne en ingrédient pour la fabrication d’explosifs et en pain.

par -
La « grosse pointure » dont le ministre de l’Intérieur avait annoncé

La « grosse pointure » dont le ministre de l’Intérieur avait annoncé, mercredi, l’arrestation, est un « dangereux individu qui fournit un soutien logistique aux terroristes », selon un cadre sécuritaire de haut niveau cité par le journal Assarih.

Il est originaire de Jendouba et est âgé de 32 ans. Il a été appréhendé alors qu’il quittait Jebel Chaambi pour se rendre à Jendouba, à l’effet de renouveler les provisions du groupe terroriste qui était à court de victuailles.

D’après la même source, il appartient à l’Aqmi.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT