Tags Posts tagged with "Jebel Jelloud"

Jebel Jelloud

par -

Le chauffeur de bus est le premier responsable de l’accident survenu, le 28 décembre 2016, dans la région de Jebel Jelloud, qui a fait 5 morts et 54 blessés, et ce, en raison de sa conduite à une vitesse excessive qui ne s’adapte pas avec la situation de la route et de l’intersection, c’est ce qui ressort des résultats des enquêtes ordonnées par le ministre du Transport, suite à la collision d’un train et d’un bus de la société régionale de transport du gouvernorat de Nabeul.
Selon un communiqué, publié mercredi, par le ministère du Transport, le chauffeur du bus n’a pas pris les précautions nécessaires au niveau de l’intersection de la ligne ferroviaire avec la route nationale n°1, ne s’est pas rendu compte des signaux lumineux et sonores du train et n’a pas respecté le code de la route.
Le rapport final sur les circonstances de l’accident, publié mercredi, a fait état, également, de l’existence de causes indirectes à la collision, dont le retard pris par la SNCFT, dans la réparation des barrières automatiques et la signalisation lumineuse qui étaient en panne, en raison de l’accumulation des eaux au niveau de la ligne ferroviaire, et ce, depuis plus de 20 jours.
Le rapport pointe, aussi, la non coordination avec les services régionaux pour la mise en place de signalisations temporaires pour renforcer la sécurité au niveau du passage à niveau.
” Il n’a pas été tenu compte, également, de l’horaire du passage du train pour garantir la présence d’un agent de chemins de fer, lequel commence son travail à 7h00 du matin, alors que le train passe à 6h15 “.
D’après le rapport, la SNCFT a pris plusieurs mesures exceptionnelles pour renforcer la sécurité et le bon fonctionnement de ses trains, mais ces mesures sont insuffisantes et ont contribué indirectement à cet accident.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT