Tags Posts tagged with "jeux vidéo"

jeux vidéo

par -

À l’occasion des dix ans de la gamescom, le plus grand salon européen de jeux vidéo, plusieurs créateurs africains participeront à la devcom, la conférence des développeurs indépendants qui se tiendra les 19 et 20 août 2018 à Cologne, en Allemagne.

Ce sont cinq studios indépendants d’origines et de parcours différents qui feront le voyage. Il s’agit notamment de MASSEKA GAME STUDIO qui représente la Centrafrique, du STUDIO LOMAY de Madagascar, du studio MOG MEDIA DESIGN du Niger, du studio WEZA INTERACTIVE du Kenya, et du studio FRONTFIRE d’Algérie.

Les développeurs africains se regrouperont dans l’« Africa Corner by Paradise Game » à l’aile Est de Koelnmesse. Cet espace dédié aux jeux vidéo « made in Africa » leur donnera l’opportunité de présenter leurs créations à des professionnels de l’industrie et de mettre en valeur leur culture.

Sidick Bakayoko, CEO et fondateur de Paradise Game, a déclaré : « Notre rêve est de faire du jeu vidéo l’un des moteurs de la croissance économique de l’Afrique, et l’un des plus gros pourvoyeurs d’emplois du continent. Pour cela nous avons besoin d’un écosystème fort avec des développeurs de jeux qui s’exportent sur la scène internationale. »

L’industrie du jeu vidéo dans le monde représente près de 100 Milliards de dollars et 27% de ces revenus proviennent des jeux mobiles. L’Afrique présente un potentiel énorme, avec près de 500 Millions d’utilisateurs de téléphones mobiles.

Le jeu vidéo offre des opportunités d’affaire pour les développeurs africains, et des débouchés pour une jeunesse en quête d’emploi. Le jeu vidéo est aussi un nouvel outil de promotion de la culture africaine. Paradise Game s’est donc donné pour mission de créer un label Made-in-Africa ; l’enjeu est donc de taille.

par -

Le Festival du Jeu vidéo et de l’électronique d’Abidjan (FEJA) (FEJA.ci) a été organisé les 11 et 12 novembre 2017, au Palais de la Culture d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Il rassemble des milliers de passionnés de jeux venus de toute l’Afrique, autour du thème le jeu vidéo en Afrique, c’est possible.

Au cours du mois de septembre, des adeptes du jeu ont participé aux tournois de qualification. Ce sont au total 256 joueurs venus de 6 pays d’Afrique qui ont été sélectionnés. Objectif ? S’affronter et tenter de remporter des récompenses de plus de 10. 000 euros.

L’événement a attiré des participants de tout l’écosystème du jeu en Afrique, y compris ceux qui travaillent dans l’animation, la conception et la vente des technologies liées aux jeux. L’industrie naissante du gaming en Afrique prend de l’ampleur avec des jeux à thèmes africains, la création des studios locaux et la croissance rapide des revenus liés aux jeux disponibles sur téléphones mobiles.

Le festival a présenté le meilleur de l’e-sport en Afrique et a offert aux participants l’occasion de se connecter à des jeux, de gagner des prix et de faire partie de l’une des industries les plus dynamiques en Afrique.

par -

Mise en vente vendredi, la console de Nintendo s’est vendue à 105.000 exemplaires. Il s’agit du meilleur démarrage historique d’une console de jeux vidéo en France, rapporte Lefigaro.

Objectif plus que réussi pour Nintendo en France. Le constructeur a écoulé 105.000 pièces de sa nouvelle console, la Nintendo Switch, mise en vente vendredi 3 mars.

C’est le meilleur score jamais réalisé par Nintendo en France depuis les années 1980. Mais il s’agit surtout du meilleur lancement d’une console en France, tous constructeurs confondus, selon Nintendo.

La filiale française remplit largement son objectif, qui était d’égaler les chiffres de sa Wii, qui s’était vendue à 95.000 exemplaires sur son premier week-end en novembre 2006.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT