Tags Posts tagged with "jihad nikah"

jihad nikah

par -
Une étude publiée par un centre américain relevant  du district de

Une étude publiée par un centre américain relevant du district de Columbia a avancé que le nombre des filles et des femmes tunisiennes parties en Syrie pour pratiquer jihad nikah s’élève à 96, et que 18 d’entre elles ont trouvé la mort dans les combats, indiquant qu’elles étaient confinées aux au sexe et au divertissement.

La même étude, citée par la chaine de télévision syrienne Syria Al An, a avancé le chiffre de 248.000 djihadistes étrangers qui ont participé aux combats de mars 2011 qui correspond au début du conflit au 31 décembre 2013.

par -
Le juge d’instruction du 10ème bureau au tribunal de première instance de Tunis

Le juge d’instruction du 10ème bureau au tribunal de première instance de Tunis, a émis, jeudi, un mandat de dépôt contre une femme qui faisait office d’entremetteuse dans l’enrôlement de jeunes filles tunisiennes pour le jihad nikah en Syrie.

Le réseau mis en place à cette fin a pour point de départ la Tunisie d’où les « recrues » sont convoyées vers la Syrie via la Libye, puis la Turquie.

L’enrôleuse touchait une commission allant jusqu’à 3000 dinars par recrutement suivant l’âge de la fille. L’accusée est un membre actif du réseau qui opère notamment dans les régions intérieures du pays, en persuadant les jeunes filles que « la femme peut participer à la défense de l’islam à travers le jihad nikah ».

par -
L’ambassadeur de Tunisie au Liban

L’ambassadeur de Tunisie au Liban, Hatem Essayem, a affirmé que les informations faisant état de séquestration par l’organisation Hezballah de 6 tunisiennes enrôlées dans le jihad nikah en Syrie, sont dénuées de tout fondement, rappelant que les autorités libanaises avait déjà opposé un démenti officiel à ces allégations.

Dans une déclaration au site d’information libanais « Al Aan », il a précisé qu’il a pris contact avec Hezballah qui a affirmé qu’il n’existe nulle part au Liban des filles tunisiennes séquestrées que ce soit au titre de jihad nikah ou à celui du jihad de la guerre de destruction massive.

par -
Un projet de loi a été élaboré et est fin prêt relatif à la lutte contre la traite des blanches sous toutes ses formes y compris le jihad nikah

Un projet de loi a été élaboré et est fin prêt relatif à la lutte contre la traite des blanches sous toutes ses formes y compris le jihad nikah, a annoncé la directrice générale des affaires de la femme et de la famille au ministère du même nom.

Dans une déclaration à Attounsia, elle a précisé que ce texte qui sera soumis prochainement à la présidence du gouvernement, accorde un privilège à la victime en s’abstenant de la criminaliser.

par -
Le parquet a ordonné le renvoi de 3 filles devant le juge d'instruction du 18ème bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis

Le parquet a ordonné le renvoi de 3 filles devant le juge d’instruction du 18ème bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis , pour la préparation à la pratique du jihad nikah . Le juge d’instruction ,et après l’interrogatoire , a décidé de les relâcher , jusqu’à la fin de l’enquête .

Dans le même cadre le parquet a ordonné le renvoi de 3 individus soupçonnés de pratiquer le djihad en Syrie , au juge d’instruction du 2ème bureau au tribunal de 1ère instance de Tunis . Le juge d’instruction et après l’interrogatoire , a décidé de les relâcher , jusqu’à la fin de l’enquête .

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...