Tags Posts tagged with "JO de Rio"

JO de Rio

par -

Le Comité international olympique (CIO) s’est dit prêt à revoir le système entier antidopage après les Jeux olympiques de Rio, tout en défendant la décision de ne pas suspendre des athlètes russes des JO.
“La majorité des représentants du CIO ont indiqué être prêts à réexaminer le système antidopage après que les jeux touchent à leur fin”, a déclaré mardi le président du comité Thomas Bach, cité dans un communiqué.
Il a affirmé qu’après Rio, “nous sommes d’accord de répondre favorablement à l’appel de revoir dans la globalité le système antidopage”, après la publication du rapport MacLaren faisant état d’un système de “dopage d’Etat” en Russie.
La session du CIO organisée au Brésil a appuyé la décision de la commission exécutive de ne pas exclure les athlètes russes des Jeux olympiques 2016 qui s’ouvrent vendredi.
Le président du comité a proposé d’organiser un vote pour ou contre à l’issue de la session, lequel vote a montré que seulement un membre du CIO était contre la décision d’admettre des sportifs russes aux jeux.
La sélection finale des sportifs russes devant participer aux JO a été confiée à trois membres de la Commission exécutive du CIO, avait annoncé l’organisation samedi dernier.
Le comité se penche sur la question de la participation des sportifs russes après avoir fixé des critères stricts à leur sélection suite à la publication du rapport du juriste canadien McLaren évoquant un “dopage d’Etat” en Russie.
Alors que la délégation russe devait initialement compter 387 sportifs, elle s’est nettement réduite et nombre d’entre eux ayant été écartés des Jeux par leur fédération internationale.

par -

Quarante-cinq chefs d’Etat ou de gouvernement assisteront à la cérémonie d’ouverture des JO de Rio, a annoncé samedi le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra.
Outre les chefs d’Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier ont confirmé leur venue, selon le chef de la diplomatie brésilienne. Auparavant, le président par intérim du Brésil Michel Temer et son gouvernement recevront les 1.500 invités prévus pour un cocktail à l’antenne du ministère des Affaires étrangères à Rio. A moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d’attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines. Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l’ouverture des Jeux 85.000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10.000, et les touristes, dont quelque 500.000 sont attendus.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT