Tags Posts tagged with "JO2016"

JO2016

par -

Dix-huit sportifs russes supplémentaires, issus du canoë kayak et de l’aviron, ont saisi lundi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester leur exclusion des jeux Olympiques, a indiqué le TAS lundi.
Au total, 30 sportifs russes ont saisi le TAS à titre individuel ou collectif.
Les dix-huit nouveaux appels concernent Andrey Kraitor (canoë kayak) et 17 membres de l’équipe d’aviron, dont un seul (Daniil Andrienko) a été nommé par le TAS.
L’audience d’Andrienko a été fixée à mardi.
Avant eux, trois nageurs (Vladimir Morozov, Nikita Lobintsev et Ioulia Efimova) et un lutteur (Viktor Lebedev), avaient déjà saisi le TAS à titre individuel.
La Fédération russe d’haltérophilie avait également fait appel de sa suspension par “sa” Fédération internationale (IWF), sanction qui prive les 8 leveurs de fonte russes des JO.
Tous ces sportifs réclament de pouvoir participer aux jeux Olympiques dont ils ont été écartés par leur fédération internationale de tutelle, investie comme “sélectionneur” le 24 juillet par le CIO, à la suite du rapport McLaren pointant un système de dopage d’Etat en Russie.

par -

L’athlète tunisienne, championne olympique en titre et vice-championne du monde 2015 Habiba Ghribi qui vient de remporter samedi le 3000 m steeple au meeting de Londres, poursuivra sa préparation à Font Romeu en France, apprend-on auprès de son attaché de presse Chaker Belhaj.
Elle se déplacera le 1r août à Barcelone où elle poursuivra sa préparation au niveau de la mer avant de se rendre à Paris pour passer la nuit du 47 au 5 août jour de son départ à Rio pour participer aux Jeux Olympiques.
Ghribi a remporté samedi le 3000 m steeple du meeting de Londres en améliorant son précédent meilleur chrono de la saison (9’31”22 à Stockholm en juin). Elle s’est imposée devant la Kenyane Purity Kirui (9’30″95) et la Jamaïcaine Aisha Praught (9’31″75).
Une bonne performance pour le moral de l’athlète tunisienne qui ambitionne de décrocher la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Habiba Ghribi disputera les éliminatoires du tournoi olympique du 3000 m steeple le 13 août avec l’espoir de se qualifier pour la finale prévue le 15 août.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux