Tags Posts tagged with "Joseph Blatter"

Joseph Blatter

par -
Joseph Blatter a confirmé

L’ancien président de la Fifa, le Suisse Joseph Blatter (80 ans) a été “opéré avec succès et se trouve désormais chez lui”, a annoncé dimanche son porte-parole Thomas Renggli, alors que la presse locale a évoqué un cancer de la peau.
“Blatter a été opéré mercredi et tout s’est bien passé”, a indiqué Renggli, ajoutant que l’ancien président de la Fifa a pu quitter la clinique dès jeudi.
“A présent, Blatter se trouve chez lui, à la maison. Il va bien”, a-t-il encore affirmé.
Le journal suisse “Schweizer Illustrierte” avait évoqué un cancer de la peau, qui a nécessité une intervention chirurgicale dans une clinique de Zurich.
L’ancien président de la Fifa, de 1998 à 2015, a été suspendu de toute activité liée au football par la justice interne de l’institution pour 8 ans, une peine réduite à 6 ans en appel. Son dernier recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), considéré comme la plus haute juridiction sportive, doit être étudié le 25 août prochain.
En novembre 2015, Blatter avait été placé sous surveillance médicale à la suite d’un malaise, “causé par le stress” et à l’origine d’une courte hospitalisation.

par -
Joseph Blatter a confirmé

Joseph Blatter a gagné 3,28 millions d’euros en 2015, soit une moyenne de plus de 270.000 euros par mois, a indiqué jeudi la Fifa. Dans le même temps, la Fédération internationale de football a indiqué avoir enregistré une perte de 122 millions de dollars (107,7 M EUR) sur l’exercice 2015, son premier déficit depuis 2002, en raison notamment des coûts engendrés par le scandale de corruption qui la frappe.
Dans le détail, Sepp Blatter, qui a dû démissionner avant d’être suspendu pour un paiement controversé à Michel Platini, a perçu sur l’année 2,96 M CHF (2,7 M EUR) de salaire auquel s’est ajoutée notamment une prime de 435.530 CHF (environ 400.000 EUR) du fait de ses 40 ans de présence à la Fifa.
La Fifa, qui révèle pour la première fois le salaire de son ex-président, n’a pas donné de détails sur ce que touchait Sepp Blatter les années précédentes et n’a pas non plus révélé le salaire de son nouveau président, Gianni Infantino, élu le 26 février.
Elle a également indiqué que son ancien secrétaire général, le Français Jérôme Valcke, suspendu puis licencié, avait perçu 2,1 M CHF (1,93 M EUR) en 2015.

TAP

par -
Joseph Blatter a confirmé

“Le départ qu’on me prépare, c’est d’une tristesse”, a déploré le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, regrettant qu’il y ait des situations “contre lesquelles vous n’avez pas d’arme”, jeudi lors d’une interview avec la radio RMC. “A la Fifa depuis 40 ans, on a développé le foot, il n’a jamais été aussi bon qu’actuellement, vous n’avez qu’à jeter un oeil sur la Ligue des champions pour voir la qualité du foot”, a-t-il plaidé dans l’émission “Luis Attaque” sur RMC. “Le départ qu’on me prépare, c’est d’une tristesse, mais que voulez-vous, il y a des situations où vous n’avez pas d’arme et, d’un coup, vous n’avez plus d’ami”, a-t-il déploré ensuite.
Blatter, suspendu huit ans de toutes fonctions liées au football, a été auditionné mardi par la commission de recours de la Fifa, qui examine son appel. Sur RMC, le Suisse a assuré s’être “senti plus à l’aise avec cette commission qu’avec la commission d’éthique elle-même”. Blatter et Michel Platini, jusqu’ici les plus puissants de la planète football, sont tombés en raison du paiement controversé sans contrat écrit de 1,8 million d’euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002.
Une semaine avant l’élection de son successeur le 26 février, Sepp Blatter a refusé de désigner son favori pour cette élection. “Je ne peux pas prendre parti, ce n’est pas possible. Ce n’est pas à moi d’intervenir pour le faire”, a-t-il expliqué, en glissant que quatre des cinq candidats ont parlé avec lui et que certaines fédérations l’ont contacté pour savoir pour qui voter.
“Je leur ai dit: +votez ce que vous souhaitez, ce qui vous semble le mieux pour la Fifa en votre âme et confiance+”, a-t-il ajouté.

TAP

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux