Tags Posts tagged with "Karama Holding Stafim, Peugeot"

Karama Holding Stafim, Peugeot

par -
Mohamed Ali Chekir

Mohamed Ali Chekir, directeur général d’Al Karama Holding, a annoncé, mardi sur Express fm, que la Holding (50 entreprises opérant dans divers secteurs) a rapporté à l’Etat entre 2012-2013, plus de 274 MDT en plus de 400 MDT, d’ici la fin de cette année.

Concernant Stafim Peugeot, il a indiqué que trois candidats ont été retenus pour le rachat de la part de l’Etat (65,9%). Il s’agit de l’U.A.D.H (Groupe Loukil), le consortium HBG Holding (Groupe Bouchamaoui) / Esseyaha (Groupe Chabchoub) et -BEH (Groupe Khechin). Les deux candidats malheureux sont les groups Zouari et Cotusad. La cession définitive aura lieu fin septembre au plus tôt et début octobre au plus tard.

La prochaine session concernera Alpha Ford bus (lancement demain d’un appel d’offres) et l’introduction en bourse vers septembre prochain.

S’agissant de Carthage Cement (un investissement de 836 MDT dont 500 MDT de crédit bancaires) elle est actuellement à l‘essai. Les fours entreront en service vers mi août prochain et la production démarrera au mois d’octobre 2013.

Au sujet de l’Ecole internationale de Carthage, il a relevé que sa cession prévue pour 2013 a été retardée à 2014 en raison de sa situation foncière qui n’est pas encore en règle.

Il a évoqué également la cession des parts du holding dans Tunisiana, l’introduction en bourse en 2014 de Nouvelair et la cession de l’hôtel palace à la Caisse de dépôt et de consignation (CDC)..

Au rayon des entreprises non-cessibles, il a cité Zitouna Bank, Zitiouna Takaful (assurance) et l’assureur GAT.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux