Tags Posts tagged with "Karim Helali"

Karim Helali

par -

Après le député Karim Helali, c’est au tour de Me Mohamed Mouldi Sabri, avocat tunisien au barreau de Marseille, de charger la barque des employés de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN). Sur sa page Facebook, le 13 octobre 2018, l’avocat a fait des révélations qui ternissent davantage l’image de la compagnie.
«Au diable le secret professionnel !» a-t-il écrit d’emblée, affirmant que «de nombreux employés de la CTN ont été condamnés à des peines de prison pour des infractions liées à la contrebande de cigarettes (…) Certains avaient regagné leurs postes après en maquillant leur séjour en prison, qu’ils ont fait passer pour un congé maladie et ont été appuyés en cela par le syndicat“, dit-il.

«Un de mes clients a écopé de 3 mois de prison. Il travaille comme serveur au bar du Tanit. Au regard de la loi tunisienne, cette condamnation devait en principe lui valoir un limogeage. Sa sœur avait fait parvenir à la société un certificat médical et le syndicat s’est engagé à le faire réintégrer. Et c’est ce qui s’est passé. Le concerné n’est même pas passé devant le conseil de discipline“. Me Sabri indique qu’un directeur du transport maritime très en vue “a réglé les frais de cette affaire. Une somme en euros qu’il a piochée dans le tiroir de son bureau», a-t-il précisé dans son post, déplorant la situation délétère à la CTN.

par -

Le président du bureau politique d’Afek Tounes, Karim Helali, a coupé l’herbe sous le pied des dirigeants du parti en annonçant sa démission, selon Mosaïque FM. En fait Helali est parti avant qu’on le lui demande, indique la radio, qui dit tenir ça d’une bien informée. Ses sorties de route répétées, en décalage avec les décisions du parti, auraient excédé les membres du bureau politique du parti, qui ont fini par déposer une motion de censure à son encontre.

Reste à savoir si le désormais ex-président du bureau politique d’Afek Tounes a effectivement voté lors de la plénière de samedi dernier alors que la consigne du parti était le boycott. Si c’est le cas, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase…

par -

L’élu à l’ARP Karim Helali est revenu ce vendredi 29 juin 2018 sur les présomptions de corruption qui pèsent sur le ministère de la Jeunesse et des Sports, notamment autour du Mondial. “Le voyage en Russie organisé pour 24 jeunes, pour assister à la Coupe du Monde, qui se sont retrouvés par la suite sans tickets valables pour entrer dans les stades, révèle un grave dysfonctionnement au sein du ministère ; nous exigeons un audit complet et approfondi sur ces agissements“, a déclaré le député sur Shems FM.

Il a ajouté que le ministère de la Jeunesse et des Sports a traité avec un malfaiteur, qui a arnaqué le département en montant une société de services pour rafler le marché du voyage en Russie. Sur cette affaire, Helali demande “un audit complet et approfondi” sur les montants versés par le ministère à la Fédération tunisienne de Football.

Par ailleurs il a fait état d’un conflit d’intérêt qui concerne le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Al Jary, qui est également membre du conseil d’administration de la Promosport (société des paris sportifs) et qui oeuvre, selon le député, pour décrocher des contrats de sponsoring en faveur de la Fédération dont il est le patron.
Helali parle de “culture d’impunité” dans laquelle baignent les dirigeants sportifs et martèle qu’il est temps d’y mettre un terme. Il a confié que le président de l’ARP fixera ce vendredi ou demain la date de l’audition de Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports.

 

par -

Le député et président du bureau politique d’Afek Tounes, Karim Helali, a annoncé, dimanche 7 janvier, sa démission du parti. Contacté par l’Agence TAP, Helali a indiqué qu’il va expliquer, ultérieurement, les motifs de sa démission.

La démission de Karim Helali survient suite au communiqué publié, samedi, par Afek Tounes annonçant son retrait du document de Carthage. Le parti, de centre droit, estime que “la politique de consensus entre les Mouvements Nidaa Tounes et Ennahdha a échoué, vidant de tout sens le document de Carthage et a engendré une situation socio-économique dégradée dont pâti le citoyen tunisien”. Il rejette également “toute forme de coalition ou de consensus avec le Mouvement Ennahdha au niveau gouvernemental, électoral, national, régional ou local”.

Le bureau politique d’Afek Tounes, réuni en session extraordinaire le 19 décembre 2017, avait confirmé sa décision de retrait du gouvernement prise lors de son conseil national, rappelle-t-on.

par -

Le Député Karim Helali, représentant du parti Afek de Yassine Brahim, a tout récemment publié un Post sur sa page Facebook, dans lequel il dénonce un contrat de 30 MDT sur une période de 5 années qui aurait été accordé à une société, dont il n’a cité que la première lettre «V», dans des conditions opaques.

Helali affirme que cette entreprise spécialisée dans la collecte des déchets et des poubelles dans les régions de Bab Bhar et d’El Menzah à Tunis, se serait vue accorder ce marché alors qu’elle n’était qu’unique candidate à un appel d’offre.

Le député affirme aussi que la Mairie de Tunis aurait éliminé une autre entreprise qui avait fait une meilleure offre financières, pour des raisons techniques qui ne figureraient pas dans le cahier des charges.

La différence de prix, selon la même source, serait de 500 mille DT. Le député affirme aussi avoir mis au courant l’autorité de tutelle de la Mairie de Tunis de ce dépassement, en regrettant que «la machine de la corruption, soit plus forte», ajoutant que «dans ce cas, il ne nous reste que l’ARP (Assemblée des Représentant du Peuple), la haute instance de lutte contre la corruption et la justice». Une menace qui dit bien son nom.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 73,3 milliards de dinars (mds DA) au 1er semestre 2018 contre 70,3 mds DA...

Reseaux Sociaux

SPORT