Tags Posts tagged with "Karim Helali"

Karim Helali

par -

Le député et président du bureau politique d’Afek Tounes, Karim Helali, a annoncé, dimanche 7 janvier, sa démission du parti. Contacté par l’Agence TAP, Helali a indiqué qu’il va expliquer, ultérieurement, les motifs de sa démission.

La démission de Karim Helali survient suite au communiqué publié, samedi, par Afek Tounes annonçant son retrait du document de Carthage. Le parti, de centre droit, estime que “la politique de consensus entre les Mouvements Nidaa Tounes et Ennahdha a échoué, vidant de tout sens le document de Carthage et a engendré une situation socio-économique dégradée dont pâti le citoyen tunisien”. Il rejette également “toute forme de coalition ou de consensus avec le Mouvement Ennahdha au niveau gouvernemental, électoral, national, régional ou local”.

Le bureau politique d’Afek Tounes, réuni en session extraordinaire le 19 décembre 2017, avait confirmé sa décision de retrait du gouvernement prise lors de son conseil national, rappelle-t-on.

par -

Le Député Karim Helali, représentant du parti Afek de Yassine Brahim, a tout récemment publié un Post sur sa page Facebook, dans lequel il dénonce un contrat de 30 MDT sur une période de 5 années qui aurait été accordé à une société, dont il n’a cité que la première lettre «V», dans des conditions opaques.

Helali affirme que cette entreprise spécialisée dans la collecte des déchets et des poubelles dans les régions de Bab Bhar et d’El Menzah à Tunis, se serait vue accorder ce marché alors qu’elle n’était qu’unique candidate à un appel d’offre.

Le député affirme aussi que la Mairie de Tunis aurait éliminé une autre entreprise qui avait fait une meilleure offre financières, pour des raisons techniques qui ne figureraient pas dans le cahier des charges.

La différence de prix, selon la même source, serait de 500 mille DT. Le député affirme aussi avoir mis au courant l’autorité de tutelle de la Mairie de Tunis de ce dépassement, en regrettant que «la machine de la corruption, soit plus forte», ajoutant que «dans ce cas, il ne nous reste que l’ARP (Assemblée des Représentant du Peuple), la haute instance de lutte contre la corruption et la justice». Une menace qui dit bien son nom.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT