Tags Posts tagged with "Khalil Zaouia, semaine, 5 jours,"

Khalil Zaouia, semaine, 5 jours,

par -
Khalil Zaouia

Khalil Zaouia, ministre des affaires sociales a fait savoir que le gouvernement a tenu, mardi, une réunion avec l’Union Générale tunisienne du travail (UGTT) d’une part, et l’Union Tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) d’autre part, pour leur présenter le décret sur l’organisation du travail dans la fonction publique et les établissements publics.

“Les deux organisations ont approuvé le décret tout en présentant certaines suggestions qui seront prises en considération”, a fait savoir M.Zaouia.

Tous les secteurs de la fonction publique et les établissements publics à l’exception des secteurs de l’éducation, de la douane, de la police et de la santé sont concernés par cette mesure et bénéficieront, désormais, d’un repos hebdomadaire de deux jours (samedi et dimanche), a précisé le ministre.

“Des séances de permanence seront assurées chaque samedi dans certaines administrations comme les municipalités”, a-t-il souligné.

Le ministre a indiqué qu’actuellement le décret est en cours de finalisation afin d’introduire une certaine souplesse dans l’horaire et sera validé par la présidence du gouvernement dans les tous prochains jours.

De son côté, Kamel Sâad, secrétaire général adjoint de l’UGTT a souligné que la semaine de 5 jours qui a été sollicitée par un grand nombre de fonctionnaires permettra de réduire la consommation d’énergie et renforcera la vie familiale .

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Une mission du Fonds Monétaire International (FMI) dirigée par M. Alex Segura-Ubiergo a visité Brazzaville du 6 au 14 novembre pour poursuivre les discussions...

Reseaux Sociaux

SPORT