Tags Posts tagged with "Khemaïes Ksila"

Khemaïes Ksila

par -

Le dirigeant de Nidaa Tounès Khemaies Ksila a estimé que la crise que connait le parti est provoquée par Hafedh Caid Essebsi.
Ce dernier “a beaucoup nui à Nidaa Tounès et à l’histoire de Beji Caid Essebsi”, selon ses dires.
Dans une déclaration, lundi, à la TAP avant la tenue d’une réunion entre dirigeants de Nidaa Tounès, il a qualifié de ” mise en scène scandaleuse” la réunion dimanche du Comité politique du parti.
“Le clan opposé à Hafedh Caid Essebsi ne quittera pas le parti”, a insisté Khemaies Ksila.
Il a ajouté ne pas chercher à impliquer le chef du gouvernement Youssef Chahed qui se trouve face à de grands défis socioéconomiques, dans les problèmes du parti.
Onze dirigeants de Nidaa Tounès ont signé dimanche une déclaration dans laquelle ils appellent à la tenue d’une réunion du comité politique du parti demain mardi pour plancher sur l’amendement du règlement intérieur, supprimer les postes de directeur exécutif et de représentant juridique et répartir les responsabilités au sein du comité exécutif.
Les signataires de la déclaration ont, également, qualifié la réunion du comité politique de dimanche, de “tentative de putsch opérée par Hafedh Caïd Essebsi en cherchant à asseoir son emprise et à s’emparer de la direction du parti à laquelle il a fait subir de grands préjudices après avoir échoué dans la déstabilisation du groupe parlementaire de Nidaa”.
Ont signé cette déclaration, Boujemaa Remili, Moncef Sellami, Faouzi Maaouia, Ridha Belhaj, Faouzi Elloumi, Nébil Karoui, Naceur Chouikh, Khemaies Ksila, Sofiene Toubel, Taieb Madani et Abdelaziz Kotti, lesquels ont appelé les cadres du parti à participer à une réunion qui doit se tenir lundi soir.
Pour rappel, la réunion tenue hier à Gammarth sous la présidence de Hafedh Caïd Essebsi a proposé le dirigeant de Nidaa Tounes et chef du gouvernement, Youssef Chahed à la tête du comité politique du mouvement.
Parmi les autres propositions: les membres du gouvernement appartenant à Nidaa Tounes ainsi que les membres du comité constitutif présents à la réunion feront désormais partie du bureau politique du mouvement.

par -
Khemaïes Ksila

Khemaïes Ksila, député et membre du groupe démocratique au sein de l’ANC a annoncé que les constituants relevant de son groupe ont boycotté la séance de la matinée de ce vendredi 13 décembre, en raison de l’intrusion du projet de loi sur l’adoption d’un prêt du fonds Koweïtien à la Tunisie, qui n’était pas à l’ordre du jour.

Khemaïes Ksila a indiqué que la séance plénière de ce vendredi est consacrée à l’examen du projet de loi relatif à la Justice Transitionnelle et que son groupe parlementaire n’a pas été averti de ce changement du calendrier de travail.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

voici quelques statistiques marquantes de la Coupe du monde Russie-2018 qui s'est achevée dimanche dernier avec la victoire finale de la France face à...