Tags Posts tagged with "Khodro"

Khodro

par -

Un constructeur automobile iranien prévoit de renforcer sa présence sur le marché irakien en y exportant des véhicules à boîte de vitesse automatique, a rapporté dimanche le journal Financial Tribune.

D’ici la fin de l’année calendaire iranienne, le 20 mars, la compagnie Iran Khodro (IKCO) enverra en Irak 300 véhicules Peugeot 405 à boîte automatique produits en Iran, selon la même source.

L’Irak est l’une des principales destinations des exportations d’IKCO, a souligné Hassan Golbuchian, directeur des exportations d’IKCO pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

L’entreprise automobile souhaite renforcer sa présence sur le marché irakien, qui est particulièrement compétitif. Le gouvernement de Bagdad a cependant imposé des tarifs douaniers allant de 8 à 10 % sur les véhicules à moteur, et de 15 % sur les pièces automobiles, alors que ce type d’importations n’étaient jadis pas taxées.

par -

Le constructeur automobile iranien Khodro a livré sa première cargaison d’équipements de la ligne de production de l’usine en cours de réalisation en Algérie, rapporte TSA.

L’unité sera réalisée en partenariat avec la société algérienne Famoval. La production va débuter en 2017, avec une capacité de 8.000 véhicules et un taux d’intégration de 5%. On rappelle que deux projets de montage ont déjà été lancés en Algérie : Il s’agit de Renault à Oran et Hyundai à Tiaret.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

 L'Espérance ST, champion arabe en titre, connait désormais son adversaire aux 16emes de finale de la coupe arabe des clubs 2018, à savoir la...