Tags Posts tagged with "Korchid"

Korchid

par -

Une réunion de travail a eu lieu, ce vendredi 7 septembre 2018, au siège du ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières en la présence du ministre, Mabrouk Korchid, du gouverneur de Siliana, Ali Said, de Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’UGTT, du PDG de la BNA ainsi qu’un bon nombre de cadres des ministères des domaines de l’État et de l’Agriculture et des représentants de l’UGTT régionale de Siliana.

Il a été question d’examiner la situation de la société de mise en valeur et de développement agricole “Al Akhmass”, notamment en ce qui concerne son statut juridique et administratif et ce afin de la sauver et de lui permettre de poursuivre ses activités agricoles et de préserver les emplois.

À cette occasion le ministre a annoncé un ensemble de mesures :

– Récupérer la ferme exploitée par la société “Al Akhmass” sise dans le gouvernorat de Siliana et la remettre sous la tutelle de l’office des terres domaniales pour la gérer et l’exploiter directement.

– La liquidation sociale de la société en intégrant l’ensemble des employés, conformément aux lois appliquées et en concertation avec l’UGTT de Siliana, au sein de l’Office des Terres Domaniales.
– La réception et la livraison seront soumises à une supervision régionale sous la supervision du gouverneur de la région.

– L’engagement de la Banque agricole nationale à financer le programme d’exploitation de l’Office des Terres Domaniales au profit de la ferme en question avec un coût estimé à 1 200 000 dinars. L’accord doit être signé et sera mis en œuvre d’ici la fin de la semaine prochaine.

Le gouverneur de Siliana a souligné le rôle important et efficace de cette campagne qui s’étale sur 1500 hectares en tant que point de rayonnement dans la région pour la production de lait, d’arbres fruitiers et d’oliviers. En effet, un nouveau programme d’investissement a été lancé au profit de la région.

Pour sa part, le secrétaire général de l’Union du travail de Siliana a souligné l’importance de ces décisions permettant d’améliorer la situation sociale dans la région et de préserver 100 emplois.

par -

Le secrétaire d’Etat chargé des domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid et le ministre des Affaires Culturelles Mohamed Zine El Abidine ont effectué, hier, mercredi 15 février 2017, une visite au siège du RCD à Tunis.

Les deux responsables ont visité l’espace social et culturel de la bâtisse, un espace qui sera prochainement exploité au profit d’événements culturels et touristiques.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...