Tags Posts tagged with "La poste tunisienne"

La poste tunisienne

par -

timbreLa Poste tunisienne vient d’émettre, vendredi, dédié à la commémoration du 60ème anniversaire de la création de l’armée nationale le 24 juin 1956, un timbre-poste officiel pour la modique somme de 250 millimes.

Un communiqué de la Poste rappelle que la Tunisie était parmi les rares pays dans le monde qui ont formé une armée nationale, “ce qui traduit toutes les prouesses et tous les sacrifices qu’ont données les forces armées face aux risques et aux défis croissants de sécurité”.

Ainsi, l’armée restera toujours un symbole de sacrifice et d’abnégation et une école de fidélité et de loyauté, à jamais inébranlable et unie devant toutes agressions ou menaces, lit-on encore dans le communiqué. TAP

 

par -

Alors que les besoins en services publics sont plus que nécessaires en ce mois de Ramadan, La Poste tunisienne a fait le choix d’observer une nouvelle grève de trois jours à partir d’hier mardi, mettant ainsi sérieusement à mal la population déjà suffisamment fragilisée.

Dans ce contexte et pour ne pas priver les citoyens des prestations de services de la Poste, le syndicat des agents de La Poste Tunisienne a annoncé, sur sa page officielle Facebook, la reprise du travail dès ce mercredi 22 juin 2016, mais il a décidé de traduire son mouvement de protestation par une demi-heure d’arrêt de travail.

par -

La Poste tunisienne et Orange Tunisie ont signé le jeudi 02 juin 2016, au siège de l’office National des Postes, une convention pour renforcer leur partenariat dans la mise en œuvre de l’interopérabilité du service « Mobimoney » avec les autres services de paiement par mobile à travers la plateforme de paiement par mobile de la Poste tunisienne.

La convention de partenariat a été signée conjointement par Moez Chakchouk, PDG de la Poste et Didier Charvet, DG d’Orange Tunisie et ce, en présence des responsables et des cadres des deux parties.

A cette occasion, des tests d’interopérabilité de transfert d’argent ont été réalisés avec succès. La Poste tunisienne et Orange Tunisie s’engagent à assurer la réussite de ce partenariat, pour permettre à leurs clients abonnés « Mobimoney » de bénéficier des services de transfert d’argent et de paiement des commerçants.

par -

La Poste tunisienne proposera bientôt un package de produits bancaires dans l’ensemble de ses bureaux à travers le territoire national. Ces produits seront destinés aux personnes des régions de l’intérieur n’ayant pas accès à la banque et ne remplissant pas les conditions imposées pour accéder aux crédits, rapporte Shems Fm.

Le plan stratégique de la Poste Tunisienne avait été présenté en mars dernier lors d’un conseil ministériel et il stipule la participation dans le capital d’une banque publique ou privée.

Cette participation permettra à la poste de proposer au sein de ses bureaux un package de services bancaires.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux