Tags Posts tagged with "la Turquie"

la Turquie

par -

La Turquie réintègre 1.800 fonctionnaires renvoyés à la suite du coup d’Etat manqué de juilllet 2016.

 Parmi les nombreux limogés après le putsch manqué en Turquie de juillet 2016, 1.823 fonctionnaires vont retrouver le chemin du travail, rapporte l’AFP.

Ceux-ci avaient été radiés après avoir téléchargé une messagerie cryptée que le gouvernement considère comme un outil de communication putschiste. Fin décembre 2017, les autorités turques annonçaient que l’application avait finalement été téléchargée par des milliers de personnes à leur insu.

Au total, depuis le putsch manqué, 150.000 personnes ont été limogées ou suspendues de leurs fonctions.

par -
Le mouvement Daech prône des idées insidieuses et extrémistes qui seront dévastatrices à une très grande échelle pour les pays du monde arabe

Trente-trois combattants de l’Etat islamique (EI) ont été tués lors de frappes menées ces 24 dernières heures par l’armée turque dans la région d’Al-Bab au nord de la Syrie, a indiqué le site « peopledaily ».

Ce sont 220 objectifs de l’EI au total qui ont été ciblés. L’armée affirme que 3.680 bombes artisanales et 55 mines ont été détruites à ce jour depuis le début des opérations turques, indique la même source.

Ankara a lancé l’opération Bouclier de l’Euphrate en août 2016, tant contre l’EI que contre les unités de protection du peuple (YPG), la branche armée du Parti de l’union démocratique (PYD, kurde syrien).

La Turquie considère les YPG et le PYUD comme des organisations terroristes étant donné leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, kurde turc), a précisé la même source.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT