Tags Posts tagged with "la"

la

par -

Dans la lutte contre la cybercriminalité, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance vient de lancer une mise en garde contre des jeux vidéo en vogue sur les réseaux sociaux et qui peuvent même pousser les enfants au suicide.

Ledit département conseille aux parents d’être très attentifs aux changements de comportement de leurs enfants, affirmant qu’il collabore avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique afin de protéger les adolescents contre ces menaces en ligne.

A noter que de nombreux médias étrangers ont affirmé qu’un jeu connu sous le nom de la « Baleine Bleue » a poussé plusieurs adolescents à se tuer. Venu de la Russie, depuis 2016, ce jeu attire des ados en plein mal être avec des accroches marketing plutôt très bien pensées pour intriguer et séduire, et donc manipuler.

Les défis sont plus inquiétants que dangereux, comme écouter une chanson triste à trois ou quatre heures du matin. Puis ils deviennent de plus en plus violents. Le parrain qui pilote le jeu demande assez rapidement à sa victime de se sacrifier des symboles, dont celui de la baleine bleue. Il s’agit de défis qui sont envoyés aux joueurs depuis de faux comptes. Les règles exigeaient de ne rien dire à personne et de toujours remplir la mission, quelle qu’elle soit.

Les pages marquées par le hashtag « Baleine Bleue » regorgent d’images sinistres, de citations sur l’absurdité de l’existence et de protestations contre le monde cynique des adultes….

A noter que le fondateur de ce jeu vidéo a été arrêté par les autorités russes suite à l’augmentation des cas de suicides des enfants dans le pays.

L’Algérie s’attaque à la baleine bleue

Pour sa part, l’Algérie a récemment tiré la sonnette d’alarme sur le jeu morbide « la Baleine Bleue » qui a fait un mort dans la région de Ain Oulmane, dans la wilaya de Sétif. Trois autres cas ont été traités par des professionnels du secteur de la santé : Le premier est un enfant de 9 ans, décédé. Le deuxième avait le dessin de la baleine sur le bras. Le troisième a tenté de se suicider en ingurgitant de l’essence.

Les autorités algériennes ont annoncé que ce jeu sera bloqué sur internet et des associations ont également lancé une campagne de sensibilisation pour aider les parents à détecter les signes dangereux qui peuvent conduire leurs enfants vers le suicide.

par -

L’Institut national de Météorologie prévoit pour aujourd’hui, quelques nuages sur le nord et le centre, progressivement abondants l’après-midi avec cellules orageuses sur les régions ouest, ciel peu nuageux devenant partiellement voilé en fin de journée sur le sud.

Vent de secteur nord sur le nord et de secteur Est sur le centre et le sud : assez fort de 30 à 50 km/h dans le golfe de Gabès et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 60 Km/h sous orages.

Mer agitée dans le golfe de Gabès, peu agitée sur les autres côtes.

Températures maximales comprises entre 24 et 28 °C sur le nord et les hauteurs, entre 29 et 33 °C ailleurs et atteignant 35°C sur l’extrême sud.

par -
48% des enseignants d’enfants en préscolaire ne sont pas qualifiés

Samira Marai, ministre de la Femme et de la Famille a annoncé, jeudi 8 avril 2016, le financement de plus de 100 projets privés de petits métiers au profit des femmes rurales, rapporte Shems fm.

Elle a ajouté que son département compte également créer 50 projets féminins à Tataouine. «Nous allons former ces femmes et les accompagner. Nous comptons également financer leurs projets et leur  fournir les  équipements nécessaires», a ajouté la même source.

Dans le cadre du développement des zones rurales en Tunisie, le ministère des Affaires de la Femme et de la Famille décide de financer plus de 100 projets privés de petits métiers en faveur des femmes paysannes, a rapporté Mosaïque Fm.

Quelque 50 projets sont prévus féminins pour la région de Tataouine. « Nous allons former ces femmes et les accompagner. Nous comptons également financer leurs projets et les fournir en équipements », a promis la ministre de la femme, Samira Maraï.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...