Tags Posts tagged with "lac"

lac

par -

Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis s’apprête à ouvrir ses portes. Le projet est dans sa phase finale. Dans un communiqué rendu public ce mercredi 17 janvier 2018, le groupe a annoncé l’ouverture des candidatures pour le recrutement de plusieurs profils parmi les professionnels de l’hôtellerie et titulaires d’un diplôme en hôtellerie et tourisme…

Plusieurs profils sont recherchés dans les domaines de la restauration, l’hébergement, la finance, les ressources humaines et la sécurité.

Le Mövenpick Hotel du Lac Tunis est un établissement 5 étoiles situé aux Berges du Lac. Il est situé à seulement 15 minutes de l’aéroport de Tunis-Carthage, du centre-ville de Tunis, de sa médina et des villes de La Marsa, Sidi Bou Saïd et Carthage.

par -

L’émergence, depuis une semaine, d’un lac au pied de la montagne Mayana, à Téboulba, suscite la curiosité des visiteurs. Le plan d’eau douce qui s’étend sur 2500 m2, avec une profondeur atteignant trois mètres, par endroit, est entouré de vieilles carrières.
Une équipe de la direction des ressources hydrauliques au commissariat régional au développement agricole s’est déplacée sur les lieux en compagnie du gouverneur Ahmed Smaoui pour effectuer les analyses nécessaires. Selon les résultats préliminaires, l’eau dont la température atteint 18° en surface, proviendrait de la nappe souterraine, non de l’eau de pluie comme on pourrait le supposer.
Le commissaire régional à l’agriculture, Fayez Moslem, affirme à l’agence TAP que les carrières, aux alentours, auraient provoqué une fissure dans les roches calcaires qui couvrent la nappe phréatique provoquant le jaillissement de l’eau souterraine et la formation de ce plan d’eau.

par -

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté au cours d’une séance plénière, tenue mardi, au Bardo, le projet de loi relatif à un crédit conclu entre la Tunisie et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) d’une valeur de 20 millions d’euros (42 millions de dinars (MD)).
Ce crédit destiné à l’Office national de l’assainissement (ONAS) permettra de contribuer à l’exécution du programme intégré pour assainir la zone du lac de Bizerte pour la période 2015-2019.
Un taux d’intérêt variable sera appliqué sur ce crédit accordé avec une garantie de l’Etat Tunisien, tout en éloignant pas la possibilité de le rendre fixe, à la demande de l’emprunteur. La durée de remboursement s’étale sur 18 ans dont une période de grâce de 4 ans.
Ce projet dont le coût global est estimé à 58 MD vise à protéger le milieu naturel, lutter contre les sources de pollution et améliorer les conditions de vie des citoyens dans la zone du Lac de Bizerte.
Le projet compte plusieurs composantes dont les plus importants sont la mise à niveau de 3 stations d’assainissement à Bizerte, Menzel Bourguiba et Mateur, en plus de la mise à niveau de 17 stations de pompage ainsi que l’extension de près de 21 km de réseaux d’assainissement à Bizerte, Menzel Bourguiba, Mateur et Tinja, outre l’assainissement de 10 régions rurales.
Les interventions des députés se sont articulées autour de la hausse du taux de pollution dans les différentes régions du pays, notamment dans les régions côtières, et l’identification rapide des solutions et moyens efficaces de recyclage des différents déchets.
Les députés se sont dits préoccupés de l’impact négatif de la pollution surtout à Gabès, Sfax et Gafsa, ce qui a
causé plusieurs maladies dangereuses et constitué une menace aussi bien pour l’homme que l’animal et le végétal.
Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale Yassine Ibrahim a relevé dans sa réponse aux interrogations des députés que le domaine de l’environnement bénéficiera d’une priorité dans le plan de développement quinquennal.
Il a précisé que la note d’orientation du plan de développement quinquennal 2016-2020 sera présentée prochainement à l’ARP afin de parvenir à une conciliation concernant les programmes et les objectifs du plan.

TAP

Le meilleur des RS

C'est un Taoufik Baccar très remonté qui a pris sa plume ce mardi 20 février 2018... ou plutôt son clavier. Sur sa page Facebook,...

INTERVIEW

Syndicaliste, de père en fils, le ministre tunisien de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, détruit le mythe de l’abondance pétrolière, s’adresse aux...

AFRIQUE

L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouvel accord de partenariat avec l’entreprise Entrepreneurial Solutions Partners (ESP)...

Reseaux Sociaux

SPORT