Tags Posts tagged with "Laico"

Laico

par -

Le président du Conseil d’administration du “Portefeuille Libye-Afrique”, Kilani Abdelkarim Kilani, s’est engagé à augmenter les investissements de son groupe en Tunisie.
Il a indiqué, dans une conférence de presse tenue lundi, à Tunis, au siège de la société Laico, relevant du groupe, que la diversification des investissements du Portefeuille Libye-Afrique en Tunisie, dont les sociétés sont actives dans les domaines pétrolier, foncier et des services, reflète la volonté de son conseil d’administration d’établir un partenariat stratégique avec la Tunisie, rapporte la TAP.
Et de préciser que le CA se propose d’investir notamment dans les secteurs de la santé, des télécommunications et de l’agriculture en Tunisie.
Le Portefeuille Libye-Afrique qui compte en Tunisie les sociétés OiLibya, LAICO Tunisie Holding, LAICO Hotels & Resorts, ainsi que la Société agricole libyenne, fait face à certains problèmes juridiques, selon son conseil d’administration.
Il s’agit du refus de l’ancienne direction générale de l’hôtel Abou Nawas, l’une des trois unités hôtelières que possède le Portefeuille, de céder le bâtiment de l’hôtel à la nouvelle direction générale de “LAICO Services”, alors que l’hôtel devrait ouvrir des portes en Juin 2017.
“La société LAICO verse 60 % des salaires des employés de cet hôtel depuis 5 ans, alors qu’il n’a pas encore, ouvert ses portes et a commencé à leur verser leur salaire entier depuis 6 mois “, a assuré son PDG, Achraf Taieb, soulignant que “le plus grand problème réside dans le refus de l’ancienne direction de nous laisser entrer à l’hôtel alors que nous sommes enregistrés dans le registre commercial”.
Il a averti que la direction de la société LAICO pourrait recourir à la justice pour s’assurer de l’ouverture de l’hôtel au mois de juin 2017.

par -

Il est prévu que Laico Tunis, ex-Abou Nawas Tunis, ouvre ses portes au cours de ce mois de janvier, lit-on dans le quotidien « Assarih » dans son édition de ce mardi 3 janvier. Cet établissement hôtelier qui va générer 500 postes d’emplois directs a nécessité des investissements de l’ordre de 100 millions de dinars pour des travaux de rénovation, a ajouté la même source.
Pour rappel, l’hôtel a fermé ses portes il y a quelque temps, pour des travaux de rénovation.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT