Tags Posts tagged with "lait, Tunisie"

lait, Tunisie

par -
Le président du syndicat du centre de collecte de lait à Sfax

Le président du syndicat du centre de collecte de lait à Sfax, Taoufik Ben Abdallah, a déclaré lors de son passage à Jawhara FM, ce jeudi, que 10 millions de litres de lait ont été jetés, lors du 1er trimestre de l’année 2014.

Il rappelé que 30 millions de litres ont été jetés tout au long de l’année 2013 la situation est de plus en plus grave , jugeant « la situation catastrophique et impose de trouver des solutions d’urgence »,selon son avis .

par -
5 millions de litres sont en train d’être  importés pour éviter la pénurie et réguler le marché

5 millions de litres de lait sont en train d’être importés pour éviter la pénurie et réguler le marché, c’est que nous annoncé, ce lundi 10 décembre, Noureddine Agrebi, directeur général des industries alimentaires.

L’arrivée de cette quantité sera effectuée en étapes. La première livraison (200 mille) est déjà arrivée. Les autres tranches suivront dans les prochains jours.

« On va essayer de sensibiliser, au niveau de la distribution, les industriels pour que cette quantité soit destinée à la production de lait », a précisé Noureddine Agrebi.

par -
Le ministère du  Commerce et du Tourisme  envisage d'injecter prés d'un million 450 mille litres de lait sur le marché

Le ministère du  Commerce et du Tourisme  envisage d’injecter prés d’un million 450 mille litres de lait sur le marché, pour pallier au déficit enregistré au niveau de ce produit, depuis quelques jours.

 

Un  responsable au ministère, qui a requis l’anonymat, a affirmé à  TAP que “le manque de lait enregistré sur le marché local varie, actuellement, de 10 à 15 pc (l’équivalent de 200 à 300 litres de lait). Il a concerné, essentiellement, une marque bien précise, qui a la préférence de nombreux tunisiens, laquelle a été touchée par la baisse de la production laitière”.

“Le stock stratégique disponible actuellement, estimé à 6,5 millions litres pourrait suffire aux besoins de l’approvisionnement, à condition de le gérer rationnellement jusqu’à la fin du mois de janvier prochain (date de la fin de la période de basse lactation)”, a-t-il précisé.

Il a écarté la possibilité de recourir, pendant cette période, à l’importation, vu la lenteur des procédures en vigueur, lesquelles feraient coïncider l’arrivée des quantités importées avec la période de haute lactation.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...