Tags Posts tagged with "Larayedh "

Larayedh 

par -
Tous les yeux de la Tunisie politique

Tous les yeux de la Tunisie politique, sont ce matin rivés sur La Kasbah où siège Ali Larayedh. Le chef du second gouvernement provisoire tunisien, devrait intervenir ce matin pour donner déclaration de presse, à l’issue d’une séance ministérielle dédiée à la question du dialogue national. Cette déclaration, intervient après celle du président de l’ANC qui a annoncé la disposition du gouvernement à démissionner. Elle intervient aussi, au démarrage du dialogue national et le jour où la rue tunisienne se mobilise pour demander son départ. Larayedh a déjà refusé de démissionner, avant de nuancer légèrement sa position. Que dira-t-il ce matin ?

par -
Le Conseiller médiatique du Premier ministère a démenti

Le Conseiller médiatique du Premier ministère a démenti, dimanche 20 octobre 2013, les propos du Premier ministre tel qu’ils ont été rapportés par Reuters. L’agence de presse anglaise, avait en effet écrit que le chef du gouvernement tunisien, lui aurait déclaré être prêt à démissionner d’ici 3 semaines.

Abdessalem Zbidi a indique qu’Ali Larayedh avait déclaré que le gouvernement ne démissionnera que lorsqu’il y aura un accord au sein du dialogue national sur trois éléments essentiels.

Ces éléments sont l’aboutissement du projet de la constitution, la création de l’ISIE et la fixation d’une échéance pour les élections. Il a ajouté que le parcours constitutionnel et le parcours gouvernemental son indissociables. En cas d’accord sur les éléments définit par le premier ministre la démission du gouvernement sera immédiate.

par -
Intervenant

Intervenant, hier vendredi, devant le congrès régional arabe des sourds (ndlr : quelqu’un l’a-t-il entendu ?), le chef du gouvernement provisoire tunisien qui dure, a indiqué qu’il est «prêt à, partir, aujourd’hui avant demain, si l’intérêt national le requiert » et qu’il est «prêt à tout sacrifier ». Tout c’est le pouvoir. Il aura, auparavant pris soin de préciser que «il n’est pas raisonnable, ni responsable, de laisser le pays à l’inconnue et pour le vide». Décryptage : Après Ennahdha, il n’y a rien et nul ne peut faire mieux que les Islamistes. Plus prétentieux que cela tu meurs !

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux