Tags Posts tagged with "Laurent Fabius,"

Laurent Fabius,

par -
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius passera une partie de ses vacances en Tunisie

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius passera une partie de ses vacances en Tunisie, afin de “montrer l’exemple” de la mobilisation de la France en faveur de ce pays

A la veille de l’arrivée à Paris du Premier ministre tunisien Medhi Jomaa, pour une visite de deux jours en France, il a réaffirmé son engagement envers la Tunisie qui , a-t-il dit, ” a fait un grand chemin, il lui reste encre à décider de sa loi électorale et à voter. Mais pour le reste, la Constitution est à bien des égards exemplaire et il y a une pacification”.

“Il faut encore qu’il y ait des progrès sur le plan économique et sur le plan sécuritaire”, a-t-il ajouté, promettant une “mobilisation de la France et de l’Europe”.

“Nous comptons énormément sur nos amis tunisiens, nous sommes à leurs côtés et d’ailleurs, là c’est plutôt anecdotique, mais pour encourager les choses j’ai dit et je le ferai, que je passerai une partie de mes vacances en Tunisie”, a indiqué Laurent Fabius. “Je pense qu’il faut aussi montrer l’exemple et en plus c’est un exemple agréable”, a-t-il ajouté.

par -
Des dettes tunisiennes auprès de la France

Des dettes tunisiennes auprès de la France, d’un montant de 60 millions d’euros seront converties en projets de développement, a annoncé, vendredi, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, lors d’une conférence de presse tenue avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, et tunisien Mongi Hamdi.

Il a annoncé aussi que la promesse faite par François Hollande lors de sa visite en Tunisie, d’accorder des aides à la Tunisie d’une valeur de 500 millions d’euros sera vite concrétisée. 340 millions d’euros seront accordés en tant que prêts et les 160 millions restants en tant que dons, à l’effet de financer un certain nombre de projets.

par -
Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a félicité le prochain ministre Mehdi Jomaâ à l’occasion du 14 janvier 2014. « En ce jour du troisième anniversaire de la révolution tunisienne

Le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a félicité le prochain ministre Mehdi Jomaâ à l’occasion du 14 janvier 2014. « En ce jour du troisième anniversaire de la révolution tunisienne, j’adresse mes vœux chaleureux de réussite à M. Mehdi Jomaa, qui a été chargé de former un nouveau gouvernement afin de conduire le pays vers des élections libres et transparentes et d’achever ainsi la transition », a indiqué Laurent Fabius dans une lettre adressée à Mehdi Jomaâ.

Et d’ajouter : « Des avancées majeures ont été enregistrées au cours des dernières semaines pour progresser vers l’adoption d’une nouvelle constitution, démocratique et garante des libertés fondamentales. Je me réjouis de ces avancées, qui illustrent l’esprit de responsabilité et de compromis qui doit prévaloir ».

par -
M. Laurent Fabius

M. Laurent Fabius, Ministre français des Affaires Etrangères, effectue ce mardi 14 mai 2013, une visite de travail à Tunis au cours de laquelle il aura une séance de travail avec son homologue tunisien, M. Othman Jerandi.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la visite du Président français, François Hollande, en Tunisie au mois de juillet prochain, abordera le sujet du développement du partenariat entre la Tunisie et l’UE .

par -
Le gouvernement français est inquiet et attentif devant la crise politique en Tunisie

Le gouvernement français est inquiet et attentif devant la crise politique en Tunisie, a déclaré dimanche le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, en indiquant n’avoir pas connaissance d’un éventuel report d’une visite en mai dans ce pays du président François Hollande. «Nous n’avons pas nous Français – faisons très attention à cela – à nous ingérer dans ce qui se passe en Tunisie. Mais nous sommes évidemment attentifs, inquiets parce que ce sont nos amis, nos cousins», a déclaré le ministre aux médias BFMTV, Le Point et RMC.

«Il faut en tout cas écarter les violences, condamner la mort de Chokri Belaïd» et «souhaiter que les autorités, les élus, trouvent les moyens par le dialogue de trouver une solution», a-t-il ajouté.

«Je pensais au départ que la Tunisie était peut-être le pays où la révolution pouvait aboutir à des résultats positifs le plus paisiblement, parce que c’est un pays qui n’est pas très grand, qui a un niveau de développement fort, c’est un pays où il y a un niveau d’éducation important, où les femmes ont traditionnellement des droits», a aussi dit Laurent Fabius.

Interrogé pour savoir si le projet de François Hollande de se rendre en Tunisie en mai était mis en cause, le ministre a répondu: «Pas à ma connaissance». Il a enfin indiqué que le ministère français de l’Economie était en train d’étudier une demande du gouvernement tunisien d’une «transformation des emprunts qu’il a faits à la France en programmes d’investissements». La France, premier partenaire commercial de la Tunisie, compte 25.000 ressortissants dans ce pays.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...