Tags Posts tagged with "Le consul général tunisien à Djeddah Sami Saïdi"

Le consul général tunisien à Djeddah Sami Saïdi

par -

La Tunisie se positionne déjà comme une destination médicale émergente. Au regard de ses prix compétitifs et de son infrastructure sanitaire qui n’a rien à envier à celles des pays occidentaux, elle ccupe une très bonne place sur le continent africain dans le domaine du tourisme de santé après l’Afrique du sud.

Le consul général tunisien à Djeddah Sami Saïdi a annoncé, dans un entretien accordé au journal électronique saoudien  Al Sabak que le tourisme médical en Tunisie est un secteur prometteur et connaît une forte croissance notamment ces dernières années après le recul du tourisme balnéaire.

Il, a dans ce contexte, affirmé que plus de 200 mille touristes saoudiens ont choisi de séjourner en Tunisie pour s’y faire soigner.

Et d’ajouter que la Tunisie aura un programme d’exemption de Visas pour les ressortissants des pays du Golfe et pour les Saoudiens et offre un produit touristique qui répond aux attentes et exigences du touriste saoudien.

Sur un autre volet, il a précisé que le climat d’investissement dans lepays est propice notamment avec l’octroi des avantages aux investisseurs désirant lancer  des projets en Tunisie. Et d’affirmer que la situation sécuritaire s’est améliorée en dépit de la période de transition et la crise que vit la Libye depuis des années.

8 mille saoudiens visitent annuellement la Tunisie

Selon des données annoncées par le ministère du Tourisme, parmi les 15 mille touristes en provenance des pays du Golfe, seulement 8 mille saoudiens visitent annuellement notre pays.

Près de 4,8 millions de touristes ont visité la Tunisie à fin octobre 2016, soit une hausse de 3,4% par rapport à la même période 2015 et une baisse de 24,1% par rapport au 10 premiers mois 2014. Les recettes touristiques sont toutefois en régression de 7,1%.

Le département du tourisme a annoncé des mesures pour améliorer les services du bureau touristique de Jeddah afin de renforcer les bilatérales entre les deux pays. Des avantages seront de même accordés aux investisseurs de nationalité saoudienne.

Les investissements saoudiens en Tunisie sont estimés à environ 277 millions de dollars et ont permis de créer plus de 6100 emplois.Le touriste saoudien dépense en moyenne 7 fois plus que le touriste en provenance de l’Europe, d’où l’intérêt de l’attirer.

C’est vrai que le tourisme médical représente l’un des nouveaux fers de lance d’une montée en gamme du tourisme tunisien. Cependant, les différentes parties concernées par ce tourisme devront faire encore des efforts en vue d’élaborer de nouvelles législations pour régir l’exportation des services médicaux et de développer la formation dans les spécialités chirurgicales et médicales répondant aux besoins de la clientèle étrangère.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La FAO organise en partenariat avec le Centre de Compétences pour les Changements Climatiques (4CMaroc), un atelier d’échange régional sur l’accès au Fonds Vert...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le Comité exécutif de l'Union arabe de football (UAFA), a tenu mercredi à Ryadh (Arabie saoudite), une réunion sous la présidence de l'algérien Mohamed...