Tags Posts tagged with "Le Parisien"

Le Parisien

par -

Le journal “Le Parisien” a fait une belle fleur à la Tunisie, plus précisément Djerba, en la classant parmi les deux destinations de choix pour “des vacances qui riment avec tranquillité d’esprit” (l’autre est le Parc naturel régional du Vercors, en France). Le journal français a jeté son dévolu sur un hôtel club de l’île de Djerba qui a la cote auprès des visiteurs.
“Le Parisien” met en avant l’aéroport tout proche, le service offert, l’”élégance” de l’hôtel, sa “belle plage de sable fin” et les activités à la disposition des vacanciers. La gastronomie (Couscous Royal, menus végétariens, pizzas, calamars sautés aux légumes) est également évoquée parmi les bons points de la ville.
Et puis il y a les tarifs, très corrects pour un tel niveau de prestation : 499€ par personne, billet d’avion compris. Le journal va jusqu’à donner à ses lecteurs une idée sur le climat au printemps ou en été. Mais il suggère vivement aux touristes de s’y rendre avant ces périodes, pour profiter des prix relativement bas avant la flambée, toute relative tout de même, de la saison estivale…

par -

Les fins limiers de la TV France 3 et du journal Le Parisien ont enquêté sur les circonstances du crash de L’Airbus A320 d’Egyptair et ont découvert des choses gravissimes, soigneusement planquées sous le tapis, et pour cause. En effet des investigations ont démontré que l’appareil, qui s’est écrasé en mer Méditerranée, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, a connu de nombreux dysfonctionnements dans les 24 heures qui ont précédé l’accident. D’après la chaîne publique, l’avion aurait été obligé de rebrousser chemin et d’atterrir en urgence au moins trois fois au cours des six navettes (entre Asmara, en Erythrée, Le Caire, en Egypte, Tunis, en Tunisie et Paris, en France) qui ont précédé le voyage tragique entre Paris et Le Caire.

Au cours des 6 différentes rotations, “les systèmes d’alerte signalant une anomalie à bord se sont déclarés peu après le décollage de trois aéroports où l’Airbus avait fait escale. Ces procédures d’alerte ont occasionné à chaque fois une vérification technique au sol qui s’est révélée négative puisque l’appareil a pu redécoller”, précise France 3. Le Parisien ne dit pas précisément que l’appareil a atterri à chaque incident mais il affirme également que “trois alertes” ont été lancées.

Le système Acars, qui réceptionne les messages codés, a également fait état d’incidents. Pour le moment on n’a pas d’indication précise sur ces problèmes, l’enquête étant plombée par les rapports tendus entre les enquêteurs français et égyptiens, disent les mêmes sources.

Enfin, pour rappel, le Bureau Enquête et Analyses (BEA) a affirmé hier mercredi 1er juin qu’un signal émanant très probablement d’une boîte noire de l’appareil a été perçu en mer Méditerranée. Le début peut-être d’une piste pour percer le mystère autour de cette affaire…

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les technologies numériques sont amenées à jouer un rôle déterminant dans le développement socio-économique de Djibouti, et seront indispensables au succès de la stratégie...

Reseaux Sociaux

SPORT