Tags Posts tagged with "légalisation"

légalisation

par -

La Californie, l’Etat le peuplé des USA, réputé pour son style de vie différent des autres parties du territoire, sa modernité, son penchant pour l’écologie, vient d’ajouter une autre spécificité à ses particularités : Elle est devenue, depuis le 1er janvier 2018, le premier marché légal de cannabis, par la taille, dans le monde. La consommation de marijuana, récréative, nous précisons bien, y est désormais légalisée. Les seules conditions pour être servi, même si on vient d’un Etat où la chose est interdite : avoir plus de 21 ans, un permis de conduire ou des papiers d’identité. La Californie boucle ainsi la boucle, puisqu’elle est le premier Etat à avoir autorisé la thérapie par la marijuana, depuis 1996.

« Nous sommes très excités, un peu nerveux aussi. Il y a trois fois plus de monde que d’ordinaire », a confié à l’AFP Nicole Salisbury, 35 ans, propriétaire du magasin de marijuana Green Pearl Organics à Desert Hot Springs.

A noter que le fait n’est pas une première puisque 8 Etats américains dont le Colorado et l’Etat de Washington ont déjà fait sauter le verrou sur la consommation de drogue douce. Rappelons, tout de même, que cette pratique demeure illégale au niveau fédéral.

par -

Le projet de loi sur la légalisation du cannabis au Canada sera examiné dès avril prochain, avec pour objectif d’autoriser son usage récréatif au 1er juillet 2018, jour de la fête nationale, rapporte l’AFP.

La perspective de ce calendrier a fait bondir lundi les valeurs des sociétés de production de cannabis à des fins médicales, à la Bourse de Toronto.

Promesse de campagne du Premier ministre Justin Trudeau, la légalisation du cannabis au Canada serait une première dans un pays du G7.

La ministre de la Santé Jane Philpott, a estimé lundi que la loi “permettra de légaliser l’accès au cannabis, mais en même temps de réglementer et de contrôler son accès” pour les consommateurs.

par -
Le syndicat des agents du ministère des affaires étrangères a appelé

Une permanence continue des services de légalisation des documents et papiers sera assurée par le ministère des Affaires étrangères pour les citoyens et les Tunisiens résidant à l’étranger, indique, vendredi, le département des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le ministère précise que ces permanences se dérouleront du 11 juillet au 15 août au siège du département et ce tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis de 14h00 à 17h00, ajoute la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Côte d'Ivoire et le Niger veulent booster les voies de transport et de communication communes. C'est ce qui ressort des échanges ce mardi...

Reseaux Sociaux

SPORT