Tags Posts tagged with "les exportations"

les exportations

par -

Dans une déclaration accordée ce mardi 8 mai 2018 à Africanmanager, en marge du workshop sur l’intégration des jeunes et l’employabilité dans le secteur du textile et habillement, le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, a affirmé que  le secteur du textile et Habillement joue un rôle très important dans la réalisation des équilibres économiques et sociales, l’amélioration de la balance commerciale, le développement du climat d’investissement, les exportations ainsi que la création d’emploi.

Il a ajouté que « nous avons tout un programme avec la Suisse dont l’objectif est de renforcer le secteur et inciter les jeunes à intégrer le marché du textile qui demeure un vecteur clé dans la création d’emplois. Je tiens à noter que ce secteur ne connaît plus de crise, nous avons enregistré une reprise remarquable et des indices très positifs au niveau des exportations avec la réalisation d’une croissance estimée à 25% au cours du premier trimestre de l’année en cours », a-t-il souligné.

par -

La directrice générale du Centre de promotion des exportations (CEPEX), Aziz Htira, a affirmé aujourd’hui, 17 février 2017, sur Shems fm que les exportations vers le marché algérien ont augmenté de 115% durant la période allant de 2012 à 2016.

Les exportations tunisiennes représentent  0.8% des importations algériennes, a-t-elle précisé.

De son côté, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, a indiqué que la valeur des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint les 300 millions de dinars.

par -

Le ministère de l’Economie Allemand a annoncé que la production industrielle a enregistré une hausse en novembre dernier.

Selon les données publiées par « Reuters », une augmentation de 0,4% de la production par rapport au mois d’octobre a été enregistré . Les économistes interrogés anticipaient une progression de 0,6%.

Le secteur de la construction, qui affiche une hausse de 1,5%, sa deuxième plus forte progression depuis le mois de février, a largement contribué à ce résultat. La production manufacturière a augmenté de 0,4% tandis que la production d’énergie a diminué de 0,4%.

Le chiffre de la production industrielle au mois d’octobre a été revu en hausse, à +0,5% contre +0,3% précédemment annoncés.

Toujours selon « Reuters », les exportations ont progressé plus rapidement que prévu en novembre, nouveau signe de rebond de la première économie d’Europe au dernier trimestre.

Les importations ont elles aussi largement dépassé les attentes, progressant de 3,5%, leur plus forte hausse depuis juin 2014, alors que le consensus était à +0,2% seulement.

L’excédent commercial s’établit ainsi à 21,7 milliards d’euros, contre un consensus de 21,2 milliards et 20,6 milliards en octobre, a expliqué la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant anglais Wayne Rooney a connu des débuts euphoriques dans le Championnat nord-américain de foot (MLS) en réussissant deux passes décisives pour contribuer à...