Tags Posts tagged with "Libye-Afrique"

Libye-Afrique

par -

Le président du Conseil d’administration du “Portefeuille Libye-Afrique”, Kilani Abdelkarim Kilani, s’est engagé à augmenter les investissements de son groupe en Tunisie.
Il a indiqué, dans une conférence de presse tenue lundi, à Tunis, au siège de la société Laico, relevant du groupe, que la diversification des investissements du Portefeuille Libye-Afrique en Tunisie, dont les sociétés sont actives dans les domaines pétrolier, foncier et des services, reflète la volonté de son conseil d’administration d’établir un partenariat stratégique avec la Tunisie, rapporte la TAP.
Et de préciser que le CA se propose d’investir notamment dans les secteurs de la santé, des télécommunications et de l’agriculture en Tunisie.
Le Portefeuille Libye-Afrique qui compte en Tunisie les sociétés OiLibya, LAICO Tunisie Holding, LAICO Hotels & Resorts, ainsi que la Société agricole libyenne, fait face à certains problèmes juridiques, selon son conseil d’administration.
Il s’agit du refus de l’ancienne direction générale de l’hôtel Abou Nawas, l’une des trois unités hôtelières que possède le Portefeuille, de céder le bâtiment de l’hôtel à la nouvelle direction générale de “LAICO Services”, alors que l’hôtel devrait ouvrir des portes en Juin 2017.
“La société LAICO verse 60 % des salaires des employés de cet hôtel depuis 5 ans, alors qu’il n’a pas encore, ouvert ses portes et a commencé à leur verser leur salaire entier depuis 6 mois “, a assuré son PDG, Achraf Taieb, soulignant que “le plus grand problème réside dans le refus de l’ancienne direction de nous laisser entrer à l’hôtel alors que nous sommes enregistrés dans le registre commercial”.
Il a averti que la direction de la société LAICO pourrait recourir à la justice pour s’assurer de l’ouverture de l’hôtel au mois de juin 2017.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

À la faveur d’un relâchement des tensions dans la Corne de l’Afrique, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l’unanimité...

Reseaux Sociaux