Tags Posts tagged with "LIG"

LIG

par -

” Les revenus du groupe Universal Auto Distributors Holding(UADH) ont enregistré, au 30 juin 2016, une baisse de 3% par rapport à la même période de l’année 2015, pour se situer à 173,668 millions de dinars(MD) “a fait savoir mercredi, son Président directeur Général, Bassem Loukil.
Il a ajouté, lors d’une communication financière, tenue, au siège de la bourse de Tunis, que le résultat net consolidé a connu, à la fin juin2016, une régression de 109% pour atteindre 0,80 MD contre 8,72 MD pour la même période 2015.
Cette baisse est due principalement, à la dévaluation vertigineuse du dinar tunisien par rapport à l’Euro et le yen japonais et par la nouvelle formule de répartition du quota d’importation imposée par le Ministère du Commerce et qui consiste à répartir, à part égale, le quota d’importation annuel de chaque concessionnaire automobile sur les quatre trimestres.
Loukil a indiqué que depuis le mois de novembre 2016, le taux de change du Yen a baissé de 15%, ce qui a permis à la société UADH de réaliser des achats à terme très intéressants. ” En conséquence, la part sur le quota d’importation à fin juin ne peut pas dépasser les 50%, alors que l’ancienne formule ne prévoyait pas de contrainte pour l’utilisation du quota d’importation. Les concessionnaires automobiles appartenant au groupe UADH étaient pénalisés par cette nouvelle politique puisqu’ils avaient auparavant, la possibilité d’importer jusqu’à 80% de leurs quotas à fin juin ” a encore précisé Loukil.
Pour toute l’année 2016, les revenus devraient atteindre 3 MD contre 9,4 7 MD prévus par le Business plan. Le résultat net est estimé , à 12 MD, a-t-il dit, ajoutant que selon ce résultat la société est en mesure de procéder à une distribution de dividendes d’au moins 70%.
En ce qui concerne le comportement boursier du titre, le management a indiqué que le cours du titre UADH est en croissance continue, depuis la fin du mois d’octobre 2016 et qu’il est situé à 4,21 dinars(D) à la clôture de la séance du 2 décembre 2016.
En 2017, le groupe UADH qui regroupe les filiales Aures Auto (le distributeur exclusif de la marque Citroën) Economic Auto ( le concessionnaire officiel de la japonaise Mazda en Tunisie et ses pièces de rechange avec sa filiale MAZDA Détails), LVI ( le distributeur officiel de la marque Renault Trucks en Tunisie ) et GIF Filter ( le fabriquant Tunisien des filtres ..) projette d’ouvrir, 4 nouvelles agences Citroën à Zarzis, Djerba , Béja et Jendouba et une nouvelle agence Renault Trucks à Sfax.
Le groupe inaugurera également, en 2017, une succursale de MAZDA à Ben Arous.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...