Tags Posts tagged with "Ligne maritime, Tunisie, Arabie Saoudite"

Ligne maritime, Tunisie, Arabie Saoudite

par -
Le ministre de l’Agriculture

Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, a annoncé que le projet de la ligne maritime reliant la Tunisie à l’Arabie Saoudite, sera opérationnelle, l’année prochaine.

Dans une déclaration pour le journal saoudien Al Chark, il a précisé que cette ligne maritime devra passer par les ports d’Egypte et d’Algérie.

Le projet a pour but de faciliter les échanges commerciaux entre les pays du Moyen Orient et du Maghreb.

Le ministre a appelé les investisseurs saoudiens à importer les fruits et légumes de la Tunisie au lieu de s’adresser aux pays européens.

par -
La Tunisie et l'Arabie Saoudite ont signé

La Tunisie et l’Arabie Saoudite ont signé, récemment à Djeddah, un préambule d’accord portant sur la création d’une ligne maritime reliant Tunis et la ville de Djeddah (Arabie Saoudite), dans le cadre de la 8ème édition du conseil d’affaires tuniso-Saoudien organisée, à Djeddah du 16 au 19 mars 2013.

Cette ligne mise en place moyennant un investissement de l’ordre de 30 millions d’Euros (60 millions de dinars), sera opérationnelle fin 2013, a déclaré à la TAP, .Mohamed Kooli, représentant de la Tunisie au sein de la présidence du conseil d’affaires tuniso-saoudien.

Cette nouvelle ligne permettra de renforcer le volume des échanges bilatéraux et d’encourager les investisseurs saoudiens à investir en Tunisie, notamment dans les régions intérieures démunies.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux