Tags Posts tagged with "ligue2"

ligue2

par -
l'ES Zarzis et l'ES Radès s'imposent

 L’ES Zarzis a battu à domهcile l’AS Jerba (2-0), dimanche en clôture de la première journée de la Ligue 2 du football professionnel (poule A).
Les sang et or du sud ont ouvert le score à la 14e minute par Hatem Slama et Chedi Ayet Limam a doublé la marque en fin de première mi-temps (45′).
Dans la poule “B” , l’ES Radès a battu en déplacement l’OC Kerkennah sur un penalty de Mohamed Habib Ayeb (45+1 mn).
Samedi en ouverture de la première journée, l’ES Djerba a crée la première surprise de la poule “A” en s’imposant sur son terrain face auCO Médenine (3-2). Les trois buts ont été l’oeuvre de l’attaquant Mohamed Filali.
Dans le choc de cette poule, l’AS Ariana et l’AS Marsa se sont quittés sur un score nul (1-1) alors que l’Olympique de Béja a bien débuté la compétition en allant arracher la victoire à Sfax aux dépens du Sfax Railway Sports (2-0).
Dans le groupe B, le CS Chebba l’a emporté sur l’Olympique de Sidi Bouzid (1-0) et l’EGS Gafsa s’est imposée sur le même score sur le terrain du CS Jebeniana.
Poule A:
Samedi 23 septembre
A l’Ariana (huis clos):
AS Ariana – AS Marsa 1-1
A Oued Ellil:
AS Oued Ellil – CS Korba 3-2
A Siliana:
US Siliana – AS Soliman 0-1
A Sfax (2 mars):
Sfax RS – Olympique Béja 0-2
A Jerba:
ES Jerba – CO Médenine 3-2
Dimanche 23 septembre:
Poule A:
A Zarzis:
ES Zarzis – AS Jerba 2-0
Classement : PTS J.
1- ES Zarzis 3 1
– Olympique de Béja 3 1
– AS Oued Ellil 3 1
– ES Jerba 3 1
– AS Soliman 3 1
6- AS Ariana 1 1
– AS Marsa 1 1
8- US Siliana 0 1
– CS Korba 0 1
– CO Médenine 0 1
– Sfax RS 0 1
– AS Djerba 0 1
Poule B
Samedi 23 septembre
A Ben Arous:
SC Ben Arous – SS Sfaxien 0-0
A Jendouba:
Jendouba Sport – SA Menzel Bourguiba 0-0
A la Chebba:
CS Chebba – EO Sidi Bouzid 2-0
A Jebeniana:
CS Jebeniana – EGS Gafsa 0-1
A Kasserine:
AS Kasserine – ES Hammam-Sousse 2-1
Dimanche 23 septembre:
Poule B
A Sfax (2 mars)
CO Kerkennah – ES Radès 0-1
Classement : PTS J.
1- CS Chebba 3 1
– AS Kasserine 3 1
– ES Rades 3 1
– Gawafel S. Gafsa 3 1
5- Jendouba Sport 1 1
– SA Menzel Bourguiba 1 1
– SC Ben Arous 1 1
– Stade Sportif Sfaxien 1 1
9- ES Hammam Sousse 0 1
– CS Jebeniana 0 1
– OC Kerkennah 0 1
– EO Sidi Bouzid 0 1

par -
La chaîne sportive qatarie

L’US Tataouine et l’O.Béja ont rejoint l’AS Gabes en Ligue 1 après avoir décroché la deuxième et troisième place qualificative pour la division de l’élite à la faveur de leur victoire respective devant Jendouba Sport (3-0) et l’US Monastir (1-0), au terme de la 10e et dernière journée play-off de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée vendredi:

L’US Tataouine et l’O.Beja ont porté leur total à 16 points, ex aequo avec le FC Hammamet, tenu en échec par l’AS Gabes (2-2), mais l’UST et l’OB décrochent leurs billets pour la Ligue 1 à la faveur des confrontations directes entre les trois clubs. L’US Tatatouine compte 7 points et l’O.Béja 5 points alors que le FC Hammamet totalise 3 points seulement.

Pourtant la formation du Cap Bon était plus proche de l’exploit d’autant qu’elle avait mené à la marque par Helmy Bellagha dès la 29. Mais le FC Hammamet n’a pu préserver son précieux avantage puisque l’AS Gabès qui avait assuré sa qualification à une journée de la fin a égalisé par Lamjed Amer sur penalty à la 66 avant de reprendre l’avantage par Saber Trabelsi à la 72. La formation hammametoise a pu arracher l’égalisation à cinq minutes de la fin par Mourad Nemri sans pouvoir forcer la décision lors des ultimes minutes du temps réglementaire et des arrêts de jeu.

L’US Tatatouine a exaucé également le rêve des ses fans en accédant pour la première fois en Ligue 1 en décrochant la victoire tant convoitée face à l’US Monastir par 1 but à 0, œuvre de Farhat Ksiksi à la 45.

L’O.Beja a accompli l’exploit de l’accession aussi en s’imposant plus aisément devant Jendouba Sport, déjà éliminé, par 3 buts à 0. La formation du nord ouest qui a remporté la victoire grâce à Najeh Hammadi (39), le vétéran Nabil Missaoui (47 sp) et Oussama Amdouni (75), retrouve la Ligue 1 après deux saisons de purgatoire en Ligue 2.

L’AS Gabès qui a terminé le play-off en tête du classement (18 pts), avait assuré son accession au terme de la 9e et avant dernière journée en s’imposant devant Jendouba Sport (-1-0), rappelle-t-on.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) s’est préoccupé de l’évolution rapide de la situation humanitaire dans la région du Kasaï, en...

Reseaux Sociaux

SPORT