Tags Posts tagged with "ligue2"

ligue2

par -
La chaîne sportive qatarie

L’US Tataouine et l’O.Béja ont rejoint l’AS Gabes en Ligue 1 après avoir décroché la deuxième et troisième place qualificative pour la division de l’élite à la faveur de leur victoire respective devant Jendouba Sport (3-0) et l’US Monastir (1-0), au terme de la 10e et dernière journée play-off de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée vendredi:

L’US Tataouine et l’O.Beja ont porté leur total à 16 points, ex aequo avec le FC Hammamet, tenu en échec par l’AS Gabes (2-2), mais l’UST et l’OB décrochent leurs billets pour la Ligue 1 à la faveur des confrontations directes entre les trois clubs. L’US Tatatouine compte 7 points et l’O.Béja 5 points alors que le FC Hammamet totalise 3 points seulement.

Pourtant la formation du Cap Bon était plus proche de l’exploit d’autant qu’elle avait mené à la marque par Helmy Bellagha dès la 29. Mais le FC Hammamet n’a pu préserver son précieux avantage puisque l’AS Gabès qui avait assuré sa qualification à une journée de la fin a égalisé par Lamjed Amer sur penalty à la 66 avant de reprendre l’avantage par Saber Trabelsi à la 72. La formation hammametoise a pu arracher l’égalisation à cinq minutes de la fin par Mourad Nemri sans pouvoir forcer la décision lors des ultimes minutes du temps réglementaire et des arrêts de jeu.

L’US Tatatouine a exaucé également le rêve des ses fans en accédant pour la première fois en Ligue 1 en décrochant la victoire tant convoitée face à l’US Monastir par 1 but à 0, œuvre de Farhat Ksiksi à la 45.

L’O.Beja a accompli l’exploit de l’accession aussi en s’imposant plus aisément devant Jendouba Sport, déjà éliminé, par 3 buts à 0. La formation du nord ouest qui a remporté la victoire grâce à Najeh Hammadi (39), le vétéran Nabil Missaoui (47 sp) et Oussama Amdouni (75), retrouve la Ligue 1 après deux saisons de purgatoire en Ligue 2.

L’AS Gabès qui a terminé le play-off en tête du classement (18 pts), avait assuré son accession au terme de la 9e et avant dernière journée en s’imposant devant Jendouba Sport (-1-0), rappelle-t-on.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux