Tags Posts tagged with "Linkedin"

Linkedin

par -

Les services de renseignements allemands ont découvert que la Chine utilisait de faux profils LinkedIn pour surveiller des politiciens, rapporte le site erenumerique.fr.

Il a fallu 9 mois d’enquête pour que l’Office fédéral de protection de la constitution (BfV) confirme l’espionnage de fonctionnaires et d’hommes politiques allemands par des faux profils.

Plus de 10 000 personnes ont été victimes de ces fakes fabriqués de toutes pièces par les services de renseignement chinois.

La Chine rejette toutes les accusions qu’elles considèrent comme « totalement infondées », ajoute la même source.

par -

LinkedIn a annoncé mardi n’être pas parvenu à un accord avec les autorités russes qui ont bloqué le réseau social professionnel, lui reprochant de ne pas se conformer à la législation locale en matière de stockage de données, rapporte Reuters.

L’autorité russe de régulation des télécommunications avait dit un peu plus tôt avoir reçu une lettre de LinkedIn l’informant que la société américaine n’était pas disposée à mettre en œuvre les dispositions encadrant le stockage de données.

La législation russe prévoit que les sites internet qui conservent les données personnelles de citoyens russes le fassent sur des serveurs implantés en Russie, une disposition à laquelle LinkedIn ne s’est pas conformée, avait jugé en novembre Roskomnadzor, l’autorité de régulation.

par -
Viadeo

Le Tribunal de commerce de Paris a placé en redressement judiciaire le populaire Viadeo, le réseau social largement connu chez les francophones (avec 10 millions d’utilisateurs en France, tout comme Linkedin) lancé en 2004 par Dan Serfaty.
“Les actionnaires actuels doivent considérer que les actions Viadeo n’ont plus de valeur”, indique un communiqué de presse de la société Viadeo SA qui sera en liquidation judiciaire au bout de trois mois. Il en valait 10 millions avant la suspension de son titre. En juillet 2014, il en valait 150 millions d’euros en bourse !
Viadeo, qui se voulait le concurrent féroce du fameux Linkedin (lancé un an plus tôt), comptait 450 salariés. En 2013, la société avait levé 24 millions d’euros et générait 30 millions d’euros de chiffre d’affaire, mais aussi 13,1 millions d’euros de perte. Au moment où Linkedin se fait acheter par Microsoft pour 26 milliards de dollars, Viadeo s’éteint.
Plusieurs acteurs de recrutement en ligne seraient en file d’attente pour une reprise de Viadeo prévue en fin d’année.

FOCUS 🔍

Le directeur général de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba a fait le point sur la situation de la banque en 2017, ainsi que...

Le meilleur des RS

En cette journée où la Tunisie a oublié ses chamailleries politiques, le GUN qu’on veut dégommer, les signataires de Carthage dont les réunions s’étirent,...

INTERVIEW

Il travaille beaucoup, apparaît peu et n’est pas facile à l’interview. C’est qu’il est conscient de l’immensité de la tâche herculéenne pour laquelle il...

AFRIQUE

Le Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) a autorisé le Comité consultatif des gouverneurs à lancer des discussions sur l’augmentation...

Reseaux Sociaux

SPORT

La Stir Zarzouna a été releguée en ligue 3 après avoir concédé une quatrième défaite d'affilée devant le SC Moknine (0-1), dimanche à Soliman,...