Tags Posts tagged with "LOGISMED TA, UMP"

LOGISMED TA, UMP

par -
L'Union pour la Méditerranée (UPM) vient de lancer un nouveau projet «LOGISMED Training Activities» (LOGISMED-TA)

L’Union pour la Méditerranée (UPM) vient de lancer un nouveau projet «LOGISMED Training Activities» (LOGISMED-TA), promu par la Banque Européenne d’Investissement (BEI), pour renforcer le transport et le commerce en Méditerranée.

L’UPM indique dans un communiqué que ce projet qui s’étale sur une période de six ans (2013-2018) et devrait permettre la création de cinq plateformes logistiques, sera le complément aux programmes de formation existants et visera à accroître le niveau de qualification des opérateurs et des gestionnaires de plateformes logistiques.

Il facilitera, ainsi , le transport et encouragera le commerce en Méditerranée, tout en contribuant à la création d’un réseau euro-méditerranéen de plateformes logistiques régies par des critères de qualité communs.

Ce projet, dont le coût est estimé à 6,4 millions d’euros (environ 13 millions de dinars), est financé conjointement par la Commission Européenne et le Fonds pour la Transition du Partenariat Deauville, il couvrira dix pays Méditerranéens.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux