Tags Posts tagged with "Lorena Lando,"

Lorena Lando,

par -
Quatre mille tunisiens ont quitté le pays clandestinement en 2018

Quelque quatre mille Tunisiens ont quitté le pays clandestinement depuis le début de 2018 (contre 60 mille migrants réguliers), a déclaré mercredi Lorena Lando, Chef de mission à l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Dans son allocution au Forum international ONG-UNESCO, elle a souligné que les pays concernés doivent adopter les règles de la gouvernance en tout ce qui concerne le dossier de la migration. L’OIM, a-t-elle indiqué, dirige plusieurs programmes au niveau international, visant à garantir les droits des migrants et à assurer leur intégration.

Elle a mis l’accent sur le rôle de la société civile dans les pays d’accueil en matière d’intégration des migrants, estimant que la migration est un défi qui requiert le renforcement de la coopération entre les différents pays.

De son côté, le président de l’Institut arabe des droits de l’homme (IADH) Abdelbasset Ben Hassan a fait observer que la migration n’est plus perçue comme étant une source de diversité et de richesse.
La politisation du dossier de la migration a alimenté le repli sur soi et favorisé la montée de “discours radicalistes”, a-t-il ajouté mettant l’accent sur le besoin de se focaliser sur la marginalisation et l’exclusion qui nourrissent, selon lui, ces discours.

Pour la directrice exécutive de l’Institut, Lamia Grar, la Tunisie doit prendre des mesures visant à lutter contre la migration irrégulière. Le pays, a-t-elle poursuivi, doit aussi se pencher sur les causes économiques et sociales de la migration irrégulière et garantir la protection nécessaire aux émigrés irréguliers à travers les négociations et les accords avec les pays d’accueil.

Les travaux du 9à Forum international ONG-UNESCO se sont ouverts mercredi à Tunis.
Il est organisé les 26 et 27 septembre à l’initiative de l’UNESCO et de l’IADH, en partenariat avec l’Agence TAP et les établissements de la télévision et de la radio tunisiennes.

par -

La chef de la mission de l’OIM (Organisation Internationale pour les Migrations) en Tunisie, Mme Lorena Lando, a salué, lors d’un entretien, vendredi, avec le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, l’adoption par la Tunisie de la Loi 29/2015 relative à la prévention et à la répression de la traite des personnes.
Cette adoption est un pas important sur le chemin de la lutte contre toutes les formes d’exploitation de personnes, surtout les femmes et les enfants, a estimé Lorena Lando.
Elle a, également, rappelé l’importance de poursuivre les programmes de coopération entre l’OIM et le ministère dans ce domaine.

par -
Le nombre des projets approuvés pour les migrants de retour en Tunisie est estimé à 430 dont le coût est varie entre 5 mille et 27

Le nombre des projets approuvés pour les migrants de retour en Tunisie est estimé à 430 dont le coût est varie entre 5 mille et 27 mille dinars. Ces projets ont permis de générer environ 800 postes d’emplois. C’est ce qu’a déclaré Lorena Lando, chef de mission au sein de l’Organisation Internationale pour les migrants (OIM).

Elle a ,par ailleurs, indiqué à Africanmanager que Sfax occupe la première place en termes de nombre des projets approuvés.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...