Tags Posts tagged with "Lotfi Zitoun, Adnène Mancer"

Lotfi Zitoun, Adnène Mancer

par -
Intervenant à sa manière dans la polémique suscitée par la publication du Livre noir

Intervenant à sa manière dans la polémique suscitée par la publication du Livre noir, le dirigeant à Ennahdha , Lotfi Zitoun a tancé vertement le porte-parole officiel de la présidence de la République , Adnène Mancer, qui a déclaré que la présidence de la République n’est pas un employé chez Samir Dilou et qu’elle n’est pas tenue de lui répondre, ni de solliciter l’autorisation d’un quelconque ministère.

Sur sa page facebook , Lotfi Zitoun voit dans cette réaction les stigmates d’un discours révolu, celui utilisé par le président déchu pour répondre aux interventions des organisations des droits de l’homme, s’interrogeant sur le bien-fondé de l’immixtion de la présidence de la République, une instance exécutive, dans la justice , se demandant, au demeurant, si le Président est encore le magistrat suprême.

Après avoir défendu les états de services de Samir Dilou en tant que militant et son combat contre la dictature , il a ajouté que « pendant ce temps-là, d’aucuns coulaient des jours et des nuits à écouter Om Kalthoum » .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux