Tags Posts tagged with "Lubrifiants de Tunisie"

Lubrifiants de Tunisie

par -

La société Lubrifiants de Tunisie vient de conclure, mardi 27 février 2018 à Tunis, un contrat de partenariat avec SGS, leader mondial dans le domaine de l’assurance qualité et la certification, en vertu duquel elle lui confie toute la mission de contrôle de qualité des lubrifiants qu’elle fabrique ainsi que la gestion de son laboratoire d’analyse des lubrifiants situé à son usine à la zone pétrolière de Radès. Il s’agit d’une première dans le secteur de l’industrie pétrolière en Tunisie où les lubrifiants d’une société sont entièrement contrôlés et validés à l’usine par une partie tierce.

Selon Saleh Abdali, Directeur Général de Lubrifiants de Tunisie, «l’objectif ultime est de servir les besoins divers de nos clients en huiles moteurs efficaces et de satisfaire leurs demandes à temps et dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité».

par -

Un accord pour la prise de participation par la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP-AGIL) dans le capital de la société “Lubrifiants de Tunisie”, relevant de Oilibya a été signe, vendredi, à Tunis.
En vertu de cet accord la SNDP deviendra actionnaire à hauteur de 34% dans Lubrifiants de Tunisie (LDT).
Cet accord a été signé entre le directeur général exécutif de Libya Oil Holding Ltd, Ibrahim Bugaighis, le PDG de la SNDP-AGIL, Moncef Matoussi et le directeur général de Libya Oil Tunisie Rida Hassan ElAmir ElMasri.
A cette occasion, Moncef Matoussi a été élu Président du Conseil d’administration de LDT et M. Rida Hassan ElAmir ElMastri, nommé Directeur général, outre leurs fonctions actuelles à la tête des deux sociétés de distribution des produits pétroliers.
Créée en 1974 “Lubrifiants de Tunisie” possède une grande usine de production de lubrifiants moteurs pour l’industrie et l’automobile, située dans la zone pétrolière de Radès.
La société est considérée comme l’une des plus grandes usines de lubrifiants du Groupe Libya Oil en Afrique avec une capacité actuelle de production de 40 mille tonnes de lubrifiants par an.
LDT est déjà certifiée ISO 9001 depuis plusieurs années et cette certification vient d’être renouvelée, en juin 2016, pour les trois prochaines années.
La coopération entre Libya Oil et la SNDP dans le domaine de la production des lubrifiants date de plusieurs années et sera renforcée davantage après cette prise de participation par la SNDP au capital de LDT.

hgmp

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...