Tags Posts tagged with "Lubrifiants de Tunisie"

Lubrifiants de Tunisie

par -

La société Lubrifiants de Tunisie vient de conclure, mardi 27 février 2018 à Tunis, un contrat de partenariat avec SGS, leader mondial dans le domaine de l’assurance qualité et la certification, en vertu duquel elle lui confie toute la mission de contrôle de qualité des lubrifiants qu’elle fabrique ainsi que la gestion de son laboratoire d’analyse des lubrifiants situé à son usine à la zone pétrolière de Radès. Il s’agit d’une première dans le secteur de l’industrie pétrolière en Tunisie où les lubrifiants d’une société sont entièrement contrôlés et validés à l’usine par une partie tierce.

Selon Saleh Abdali, Directeur Général de Lubrifiants de Tunisie, «l’objectif ultime est de servir les besoins divers de nos clients en huiles moteurs efficaces et de satisfaire leurs demandes à temps et dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité».

par -

Un accord pour la prise de participation par la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP-AGIL) dans le capital de la société “Lubrifiants de Tunisie”, relevant de Oilibya a été signe, vendredi, à Tunis.
En vertu de cet accord la SNDP deviendra actionnaire à hauteur de 34% dans Lubrifiants de Tunisie (LDT).
Cet accord a été signé entre le directeur général exécutif de Libya Oil Holding Ltd, Ibrahim Bugaighis, le PDG de la SNDP-AGIL, Moncef Matoussi et le directeur général de Libya Oil Tunisie Rida Hassan ElAmir ElMasri.
A cette occasion, Moncef Matoussi a été élu Président du Conseil d’administration de LDT et M. Rida Hassan ElAmir ElMastri, nommé Directeur général, outre leurs fonctions actuelles à la tête des deux sociétés de distribution des produits pétroliers.
Créée en 1974 “Lubrifiants de Tunisie” possède une grande usine de production de lubrifiants moteurs pour l’industrie et l’automobile, située dans la zone pétrolière de Radès.
La société est considérée comme l’une des plus grandes usines de lubrifiants du Groupe Libya Oil en Afrique avec une capacité actuelle de production de 40 mille tonnes de lubrifiants par an.
LDT est déjà certifiée ISO 9001 depuis plusieurs années et cette certification vient d’être renouvelée, en juin 2016, pour les trois prochaines années.
La coopération entre Libya Oil et la SNDP dans le domaine de la production des lubrifiants date de plusieurs années et sera renforcée davantage après cette prise de participation par la SNDP au capital de LDT.

hgmp

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Sonelgaz va s'exporter encore plus d’électricité. Selon Mohamed Arkab, P-dg de la société, "un accord avait été signé entre son groupe, l'Office marocain de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Novak Djokovic profite de sa 4ème victoire à Wimbledon pour bondir de 11 places au classement ATP, faisant son retour lundi au 10ème rang,...